fc_revue_orbit_01J'ai mis à jour ma page dédiée à Fleet Commander sur les Chroniques Ludiques avec la revue de l'extension Orbit !

Il s'agit ici d'une extension minimaliste : un nouveau plateau de jeu, quelques pions terrains (compatibles avec les cases du nouveau plateau de jeu) et un livret de règles. C'est tout.

Les règles sont elles-aussi minimalistes puisqu'elles se limitent à une petite page, le reste permet juste de jouer aux scénarios d'Ignition et Beyond the Gate avec le nouveau plateau de jeu. Le truc est que jouer sur ce plateau de jeu doit complètement changer les tactiques et les réflexes des joueurs ! Cela permet donc de renouveler complètement l'intérêt du jeu sans pour autant nous inonder de nouvelles règles.

C'est simple et c'est très efficace. Même si ce n'est pas non plus une extension absolument indispensable.

Par contre maintenant que je vois à quoi ressemble un tapis de jeu en néoprène, je pleure l'extension Deep Space qui m'est passée sous le nez en octobre. J'espère que sa réédition ne va pas trop tarder car il m'est de plus en plus difficile de considérer la possibilité de jouer avec le plateau de jeu d'origine alors qu'un super tapis de jeu est disponible...

fc_revue_orbit_03