epic_cl_2016Le Codex Lugdunum 2015 est à peine terminé (je continue à poster régulièrement des photos de l'événement sur epic_fr) que l'équipe d'organisation est déjà repartie sur la préparation de l'édition 2016 (voire même celle de 2017) pour Epic Armageddon ! Oo

Ce sont de vrais fous furieux, cela fait plaisir à voir. :D
D'autant plus que, pour cette édition, l'aspect purement tournoi va être abandonné pour quelque chose de toujours compétitif mais possédant un thème très fort. Je n'en dis pas plus car tout cela est secret défense mais je vous assure que cela va déménager.

warmaster_cl_2016

Pourquoi en faire une note alors que je ne peux rien vous dire sur ce qui se prépare sur la partie Epic Armageddon ? Tout simplement parce que cette année 2016 marquera le retour de Warmaster au Codex Lugdunum et que c'est moi qui m'occupe de tout mettre en place bien sûr. :)

J'ai déjà fait l'annonce de ce retour sur warmaster_fr car il faut bien avouer que j'avais peur de ne pas pouvoir remplir les 6 à 8 places prévues pour cette nouvelle campagne qui se déroulera pendant la Fin des Temps. Warmaster n'a malheureusement pas le même succès qu'Epic Armageddon (il suit un peu la même trajectoire que son grand frère, Warhammer Fantasy Battle) et sa communauté est beaucoup moins dynamique (même si elle est encore vivante et qu'il y a toujours des joueurs actifs comme le démontre la section Modélisme du forum dédié). J'ai cependant eu la belle surprise de voir que mon annonce, faite en début de semaine, a déjà mobilisé l'intérêt d'une dizaine de joueurs sur Lyon et Rhône-Alpes (Grenoble, Chambery). Le coin reste décidément le coeur du Warmaster francophone.

J'hésite encore un peu sur le thème exact de la manifestation mais, étant donné la diversité des armées qui seront jouées, je pense que je vais partir sur la suite de l'Arche des Lamentations, la campagne du Codex Lugdunum 2014 qui marquait le début de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok. J'ai en effet pour ambition de faire vivre à Kazad Lok un écho des événements racontés dans la Fin des Temps pour Warhammer Fantasy Battle. L'Arche des Lamentations explique comment les Morts-Vivants ont submergé la région pour aider Nagash à s'emparer de son titre de demi-dieu "vivant" (La Fin des Temps : Nagash). Logiquement la suite de la campagne devrait évoquer la première grande vague d'invasion du Chaos contre les hommes (La Fin des Temps : Glottkin).

J'ai plein d'idées en tête mais je me donne jusqu'à la fin de l'année pour mettre tout cela en ordre et lancer sérieusement les opérations. Je sais cependant que si je veux participer un peu (une partie ou deux max), il me faudra terminer ma horde du Chaos (mélange d'Hommes-Bêtes et de Guerriers du Chaos). Et puis il me faudra certainement aussi monter toute une série de nouveaux décors.

Il y a quelques semaines je vous disais qu'il me manquait un bon vieux gros projet pour faire battre mon petit coeur de passionné ludique. Voilà, il est trouvé ! \o/

codex_lugundum_2014_01