star-trek-enterprise-s2-brd-3d

J'ai fini la saison 2 de Star Trek Enterprise et commencé la saison 3.

Cette deuxième saison est du même niveau que la première : on enchaîne les épisodes d'exploration et d'autres sur le fil rouge (la fameuse guerre froide temporelle qui reste cependant toujours aussi nébuleuse). A dire vrai cela se laisse regarder, c'est efficace mais sans être absolument formidable.

Et puis arrivent les Xindi en fin de saison et je trouve qu'à ce moment là la série bascule dans quelque chose de plus intéressant. Après une attaque meutrière contre la Terre, l'Enteprise est envoyée dans l'étendue delphique où se cachent les Xindi qui sont à l'origine de l'agression. Le problème est que la dite étendue semble être une xindi-councilespèce d'énorme triangle des bermudes où les lois de la physique ne sont pas toujours respectées. La série prend alors un tournant à la Voyager, l'Enterprise navigant seule, loin de toutes les ressources de la Terre et des Vulcains, et devant faire face à de multiples dangers. Le nouveau fil rouge (la menace Xindi) est également très présent.

Ajoutez à cela beaucoup d'action (beaucoup plus que dans les autres séries) et des effets spéciaux particulièrement réussis et je commence à me prendre sérieusement au jeu. Ce n'est pas follement original (le conseil Xindi me fait furieusement penser aux assemblées des séparatistes de la seconde trilogie Star Wars) mais je trouve que, depuis la saison 3, c'est assez bien mené et intéressant.

A voir si cette saison continue sur cet excellent rythme. Pour le coup je risque de ne plus avoir beaucoup d'excuses pour ne pas investir dans quelques figurines Star Trek : Attack Wing... ;)

st_s3_01

st_s3_02