Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 novembre 2015

Fleet Commander - Frégate de la Ligue de Phébé

Mon objectif étant de peindre la totalité de mes figurines Fleet Commander pour janvier, j'ai tout de suite démarré la peinture de la flotte de la Ligue de Phébé après avoir terminé celle de l'Hégémonie d'Amyclès.

Là où Amyclès est une espèce de dictature militaire, Phébé est plutôt une corporation interstellaire aux méthodes commerciales pas très honnêtes (j'aime bien me dire que leur maxime est un peu du genre "un bon client est un client qui a un canon laser sur la tempe"). 

Dans les illustrations officielles du jeu, la couleur principale de la Ligue de Phébé est une sorte de bleu électrique. J'ai donc essayé d'adapter ma technique de peinture de l'Hégémonie à cette contrainte. Le résultat n'est pas aussi réussi mais cela fera bien l'affaire. Désolé pour la photo ratée mais la lumière n'était vraiment pas terrible le week-end dernier.

fc_lp_fregate_01

Il faut bien avouer que je trouve les figurines de Phébé bien moins réussies que celles d'Amyclès. A l'exception du Cuirassé, je trouve que cela fait vraiment monobloc avec beaucoup de surfaces planes qui laissent peu de place à des schémas de couleurs très élaborés. En tout cas cela n'inspire pas le modeste peintre que je suis.

Il reste que ce schéma de couleurs tranche nettement avec celui que j'ai adopté pour l'Hégémonie d'Amyclès et c'est bien cela le plus important : sur le plateau de jeu, la répartition des vaisseaux entre les deux factions ne laissera aucun doute, cela rendra les parties on ne peut plus lisibles.

fc_lp_fregate_02
Une Frégate de la Ligue de Phébé tombe dans une
embuscade tendue par l'Hégémonie d'Amyclès

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu es pénible François : je vais pledger méchant de ta faute... Ma femme ne te dit d'avance pas merci ! Vraiment quel mouboureur ce lyonnais... <br /> <br /> <br /> <br /> Et niveau peinture : je te trouve trop autocritique : le bleu rend pas mal si si . <br /> <br /> <br /> <br /> K
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité