Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 décembre 2015

Sous surveillance - Warhammer Quest: The Adventure Card Game

whq01_boxUne chose est certaine avec Fantasy Flight Games : chez eux il y a toujours une news qui tombe et qui met en danger l'équilibre de mon budget jeu... ;)

En ce moment c'est Warhammer Quest: The Adventure Card Game qui me fait hésiter.

J'hésite car c'est un jeu de cartes et comme vous le savez je ne suis pas un fan absolu des jeux de cartes.

MAIS la liste des points intéressants est longue : c'est du dungeon crowling classique, c'est du coopératif jouable de 1 à 4, c'est dans l'univers de Warhammer (qui a défaut d'être super original reste très efficace, beaucoup plus que celui de Terrinoth par exemple), il y a des dés (et en plus des dés spéciaux), d'après ce que j'ai lu il n'y a aucun deck building (comme dans le jeu de cartes du Seigneur des Anneaux) et il n'y aura a priori pas d'extension à acheter toutes les semaines pour pouvoir profiter du jeu.

Je ne me suis pas encore penché sur les mécanismes du jeu, j'attends pour cela qu'une VF soit annoncée et que le système de jeu soit décrit dans la langue de Molière (je suis intéressé mais pas au point de me taper les explications de FFG en anglais ^o^).

Je garde donc le jeu sous surveillance. :)

whq01_layout

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité