Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 décembre 2015

Fleet Commander - Navettes Diplomatiques

Comme je l'avais indiqué, ce n'est pas parce que j'ai peint toutes les figurines de la boite de base et de l'extension que j'en ai terminé avec la peinture pour Fleet Commander. :)

Deux scénarios officiels mettent en scène des Navettes Diplomatiques. Dans celui de la boite de base Ignition, "La Capture", on utilise un pion "Signal" pour représenter la navette diplomatique qu'il faut faire fuir par l'un des coins du plateau de jeu. Dans celui de l'extension Beyond the Gate, "Le Passage", il faut sacrifier une Frégate (classe 1) pour représenter une frégate diplomatique arrivant par un portail et devant en atteindre un autre sans être détruite.

Pour éviter d'utiliser un pion ou une Frégate qui pourrait manquer ensuite dans ma flotte, j'ai donc farfouillé dans ma collection de vaisseaux Star Wars Starship Battles pour trouver du count as efficace. L'objectif était de choper des vaisseaux pas trop connus et correspondant au design général de chaque flotte.

J'ai trouvé mon bonheur avec un Geonosian Starfighter pour représenter la Navette Diplomatique de l'Hégémonie d'Amyclès (pas idéal mais j'ai pas pu faire mieux) et un Scarab-class droid starfighter (sur lequel j'ai un peu fait de découpe) pour représenter la Navette Diplomatique de la Ligue de Phébé. J'ai ensuite peint tout cela en utilisant les schémas de couleurs des deux flottes et hop voici le résultat :

fc_fregates_diplomatiques

C'est pas formidable mais cela fera bien le boulot. Et cela sera utilisé le 09 janvier prochain pour la session d'initiation au Crazy Orc. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beyond the Gate me semble indispensable (des croiseurs, des portails, de nouvelles armes spéciales et de nouveaux scénarios). Orbit est sympa aussi mais elle peut être achetée après, pour renouveler les scénarios grâce à son plateau de jeu original.
Répondre
C
J'aime beaucoup ! Je n'identifiais pas la navette bleue comme du SW, mais le look arrondi-inoffensif passe bien pour une navette diplomatique. Faudrait jeter un coup d'oeil sur le firestorm aussI..<br /> <br /> Ca me rappelle que je mettrais bien la main sur une extension, mais du coup: laquelle ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité