L'année dernière Games Workshop annonçait officiellement le retour de la gamme Specialist Games. Les rumeurs à ce sujet mettait Bloodbowl en tête des jeux à débarquer et voilà que l'année commence bien avec des visuels qui ont fuité sur le Net (source Warhammer Forum).

bb_01

Deux figurines sont visibles. L'humain est plutôt classique (et passe-partout) pour du Bloodbowl mais j'aime beaucoup l'Orque et son armure faite de bric et de broc. Il respire la subtilité même si on peut lui reprocher à la figurine un visage un peu plat (la gravure n'est pas assez prononcée).

bb_02

bb_03

bb_04Cerise sur le gâteau, des concepts de joueurs de Nurgle viennent confirmer que cela ne sera certainement pas une boite One Shot et que des extensions viendront bien enrichir tout cela.

Elle est pas belle la vie ludique ?

Je pense que je ferai l'achat de cette nouvelle boite même si je ne suis pas forcément fan de sport sur plateau (et de sport tout court en fait ^^).
Tout d'abord parce qu'il s'agit là d'une légende du jeu de plateau (comme Space Hulk) qui renaît de ses cendres mais aussi parce que je pense qu'il faut encourager Games Workshop sur cette voie.

Car dans les dernières rumeurs, Epic suivait de près Bloodbowl dans la liste des jeux pouvant être réédités... ;)