boona_01

Alors que le projet Kickstarter pour Fleet Commander fait tranquillement son petit bonhomme de chemin, j'ai pris un peu de temps pour mettre à jour le PDF du Blocus de Boona, la campagne arborescente d'initiation que j'ai commencé à tester il y a une semaine et demi au Crazy Orc (souvenez-vous j'en parlais ici). La v1.1 de la campagne est désormais téléchargeable sur les Chroniques Ludiques.

J'ai mis à jour quelques photos et j'ai ajouté quelques détails sur l'utilisation des obstacles dans chaque bataille et sur la façon d'organiser le planning. Parmi les nouvelles photos, j'en ai ajouté une sur la façon dont je suis le déroulement de la campagne : j'utilise à cet effet une pièce d'échec sur le thème de la mythologie grecque (Athena pour être précis), c'est particulièrement raccord avec l'univers du jeu qui emprunte beaucoup à la Grèce Antique (Phébé = Athènes, Hamyclès = Sparte, etc.).

La veille de la session au Crazy Orc j'ai aussi eu l'idée de me faire un petit gabarit représentant la planète Boona. Ce gabarit peut être placé au centre du plateau de jeu Orbit (prévu pour être utilisé lors de la dernière bataille de la campagne) pour remplacer l'étoile par le monde qui est au centre de l'affrontement entre les deux grandes puissances. C'est une façon simple de plonger les joueurs dans le contexte de la campagne.

boona_02