Dans le cadre du kickstarter Genesis, Capsicum Games a révélé une nouvelle extension pour Fleet commander : Forge ! Cela met un peu de piment à la campagne que certains accusent d'être trop monotones.

c8814db9aeec162a9d7ff887b3961434_original

C'est une "mini" extension qui sera vendue une quinzaine d'euros dans le commerce et qui ne contient pas de figurines. En effet elle nous révèle l'existence d'une troisième faction qui n'en est pas véritablement une : la Forge de Fendrix a développé une technologie avancée et elle assure sa sécurité par une stricte neutralité et, surtout, en vendant des améliorations technologiques à la fois à la Ligue de Phébé et à l'Hégémonie d'Amyclès. Côté fluff, même si ce n'est pas franchement original (Fendrix a un petit goût d'ONI AT-43 qui lui-même était inspiré de plein de choses différentes), c'est solide et c'est toujours sympa de voir l'univers du jeu se développer un peu.

ba25880e02b9549d7724c4f39a27faf7_originalD'un point de vue ludique, qu'apporte donc cette extension ? Tout simplement la possibilité de booster certains des vaisseaux du jeu en modifiant leur profil de base. Ainsi la boite fournit de nouveaux profils de vaisseaux à utiliser avec les figurines déjà existantes : vous ne regarderez plus votre frégate comme avant une fois qu'elle aura été boostée par la Forge de Fendrix. ;)

Bien entendu l'extension fournit tout le matériel nécessaire pour représenter ces changements et cela passe entre autres par de nouveaux disques à utiliser sur les socles de jeu.

En bonus on aura également deux nouvelles armes spéciales pour nos cuirassés. L'éventail de leur armement commence d'ailleurs à être très important. Il va vraiment être nécessaire que Capsicum Games nous propose un Living Rulebook pour pouvoir suivre toutes ces évolutions sur un seul document.

Même s'il ne s'agit pas d'une extension majeure, Forge s'annonce plutôt sympathique et j'ai donc mis à jour ma contribution au KS en conséquence.

Je profite également de cette note pour vous rappeler qu'il existe un forum officieux dédié à Fleet Commander, n'hésitez pas à vous y inscrire si vous êtes fan du jeu.