fc_deep_spaceCa y est !

J'ai enfin réussi à mettre la main sur l'extension Deep Space pour Fleet Commander ! En fait d'extension, il s'agit surtout d'un tapis en néoprène pour remplacer le médiocre plateau de jeu de la boite de base 1- Ignition ainsi qu'une demi-douzaine de dés bleus remplaçant les dés jaunes de mouvement qui avaient tendance à s'effacer.

Pour un modeste prix de 12€ (a priori l'extension est vendue à prix coûtant par l'éditeur pour se faire pardonner les erreurs de la boite de base), vous avez enfin une surface de jeu digne de Fleet Commander. Car le tapis est superbe ! C'est un vrai plaisir de jouer sur cette surface et esthétiquement ça le fait. Je regrette amèrement de ne pas l'avoir eu en stock lors de la session au Crazy Orc car je suis certain que le jeu aurait beaucoup plus attiré l'oeil.

C'est bête à dire et cela paraît être un détail mais je crois vraiment que le loupé du plateau de jeu d'Ignition a au moins partiellement contribué à laisser Fleet Commander dans l'ombre. Le principal reproche qu'on fait au jeu dans un premier temps est qu'il ne claque pas visuellement et forcement on ne lui laisse pas sa chance. Avec le tapis de jeu Deep Space, cet inconvénient est oublié et si le jeu était directement sorti avec un tel accessoire, il aurait certainement connu un succès plus important.

Je prépare une petite revue rapide de la chose (avec de belles photos) pour les Chroniques Ludiques.

FC_Deep_Space