Avec l'arrivée de la vague 2 de Star Wars : Armada, j'ai fait une nouvelle commande de mousses de transport Feldherr afin de pouvoir transporter mes nouveaux Destroyer Impérial, Croiseur Mon Calamari et autres Filous & Scélérats.

fel_01

Il faut pas moins de trois mousses pour stocker les plus gros vaisseaux : une pour le Destroyer, une pour le Croiseur (chaque mousse permettant en fait de stocker 2 de ces vaisseaux mais il n'est pas dans mon intention de faire de tels achats) et une dernière pour les socles.

Feldherr propose également une mousse spéciale pour les Filous & Scélérats. Attention, elle n'est pas adaptée aux escadrons classiques qui sont plus larges...

fel_02

Grâce à ces achats je peux donc continuer à transporter ma collection de figurines dans mon sac à dos Feldherr, cela me sera d'une grande utilité le 13/02 prochain pour la session Star Wars : Armada au Crazy Orc.

Mais j'ai également profité de ma commande pour faire un essai concernant The Uncharted Seas. Les figurines TUS sont assez compliquées à stocker, en particulier les figurines avec des voiles comme les Dragon Lords ou encore les Orc Raiders. J'avais toujours la possibilité de les ranger couchées (pour les Dragon Lords) mais j'avais peur que cela finisse par décoller ou déformer les voiles. J'ai donc testé la mousse suivante pour mes Dragon Lords :

fel_03

Cela permet de stocker facilement les Croiseurs et Destroyers, faudra que je fasse un peu de découpe pour le Cuirassé. Je pourrais utiliser la même mousse pour mes Orc Raiders mais là encore faudra jouer des ciseaux car les coques de ces navires sont beaucoup plus larges.
Je dois également faire l'achat du même genre de mousse, moins haute cependant, pour stocker mes Frégates Dragon Lords.

Enfin j'ai profité de l'occasion pour ranger également ma flotte Iron Dwarf dans une mousse plus classique. J'ai juste eu à retailler certaines cases pour stocker mes Croiseurs et Cuirassé.

fel_04

Petit à petit je remplace donc mes anciens systèmes de rangement (souvent très artisanaux) par ces mouses qui sont bien plus efficaces et surtout standardisées (ce qui facilite le stockage ET le transport).