J'ai pris un peu de temps pour fouiller ma collection Star Wars Miniatures pour y trouver des figurines pouvant représenter les membres de l'Escadron d'Intervention de la Base de Chasse de Laïtus, l'équipage du fameux Vociferous Carmicaël.

sw_escadron_intervention

Tout sera complètement repeint bien entendu afin de mieux coller à ce que je sais d'Araxie Hunt, Alex T. Dexter, Corwin Thirk et Fang (les figurines ne sont pas forcément présentées dans cet ordre sur la photo ^^).

xw_cargo_03L'idée serait donc de pouvoir jouer à plusieurs échelles la lutte de l'Alliance Rebelle contre l'Empire Galactique dans le Secteur Heulwen.

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour les batailles spatiales avec X-Wing Miniatures et Star Wars : Armada. Cela permet donc déjà de représenter des escarmouches entre chasseurs ou des affrontements plus conséquents opposant des vaisseaux de ligne.

Si j'ai tout le matériel pour jouer des escarmouches ou grosses escarmouches terrestres (en 28mm) il me manque des règles efficaces. Je dois y réfléchir très sérieusement.

Quant à des affrontements terrestres plus importants, je me tournerai bien sûr vers Epic Armageddon pour lequel je suis en train de peindre mon armée de l'Empire Galactique (j'ai tout le matériel nécessaire). Pour les forces rebelles, je dois encore enrichir un peu ma collection avant de pouvoir déployer une armée de l'Alliance.

A terme mon fantasme serait donc d'organiser une session Star Wars au Crazy Orc avec au moins 4 tables de jeu : une bataille spatiale Star Wars : Armada avec un zoom sur une action précise à X-Wing Miniatures et une bataille terrestre avec un zoom sur une escarmouche bien précise...

On n'en est pas encore là malheureusement, j'ai beaucoup de travail avant de pouvoir organiser une telle après-midi. ;)

ea_trtt_01