swa_01

Hier après-midi se jouait le destin des tribus révoltées d'Ashyre ! Trois grandes batailles Star Wars : Armada ont eu lieu au Crazy Orc et se sont soldées par deux égalités et une victoire impériale.

Je vous prépare un petit compte-rendu plus détaillé dans les jours à venir mais avant cela je dois consulter les participants pour obtenir les moments forts de chacune de leurs batailles et pour qu'on se mette d'accord sur la façon dont on interprète ces résultats.

Je dois un grand merci aux joueurs qui étaient présents avec moi hier après-midi. Ils ont été assez patients pour accepter mes délires narratifs et scénaristiques alors qu'ils étaient simplement là pour des batailles Star Wars : Armada. Grâce à eux je vais également pouvoir améliorer les scénarios imaginés pour revivre la Bataille d'Ashyre.

La session a été l'occasion d'initier deux joueurs qui ont vraiment apprécié le jeu : il faut dire que nous avions sorti les grands moyens avec des batailles à 400 points et le déploiement de nombreux Destroyers de classe Impérial et Croiseurs Mon Calamari !
Mais nos curieux sont un peu bloqués par le prix qui, même s'il reste dans la moyenne des jeux avec figurines (n'oublions pas que c'est du prêt à jouer), représente un gros obstacle psychologique.

swa_02De mon côté, j'aime toujours autant le jeu. Les règles, même si elles sont largement perfectibles, plongent bien les joueurs dans l'ambiance avec cette gestion détaillée des vaisseaux de ligne d'un côté et les combats enragés entre escadrons de chasseurs de l'autre. Je reste convaincu que ce Star Wars : Armada est LE jeu de bataille spatiale qui rend le mieux hommage à la saga.

Mais je ne peux m'empêcher d'être ennuyé par le nombre incalculable de pions et de règles spéciales qui viennent alourdir tout cela. Il faut un temps fou pour mettre en place le jeu et comme il y a beaucoup de paramètres à gérer (des dizaines de cartes,cadrans et pions divers et variés) on oublie la moitié des règles spéciales. Et encore, comme c'était une initiation, je n'avais pas forcé la dose...

Bref ce jeu est vraiment bien mais il est à réserver aux grandes occasions. ;)

Prochaine étape : l'écriture du compte-rendu, le résultat de cette bataille va "m'obliger" (^^) à imaginer une suite et cette fois-ci j'espère bien pouvoir proposer une expérience multi-systèmes Imperial Assault / X-Wing Miniatures / Star Wars : Armada. \o/

ashyre_05