Comme prévu j'ai adopté un rythme plutôt cool en ce qui concerne la peinture pendant ma semaine de vacances. En gros j'ai pas fait grand chose... :$

Malgré tout j'ai réussi à terminer l'unité de Guerriers du Chaos Warmaster qui attendait de pouvoir rejoindre mes hordes de Nurgle.

wm_guerriers_chaos_01

Comme d'habitude c'est du tabletop sans prétention. Cela me permettra d'avancer un peu plus vers mon objectif, à savoir déployer une armée du Chaos de 2000 points sans en avoir trop honte.

Car mes précédents Guerriers du Chaos ressemblent à ça (en arrière plan sur la photo ci-dessous) :

wm_guerriers_chaos_02

Il était temps de faire quelque chose, non ? ;)

A Warmaster, les Guerriers du Chaos forment l'unité d'infanterie la plus puissante du jeu. Avec 4 attaques, 4 points de vie et une sauvegarde à 4+ là où les unités d'Hallebardiers n'ont que 3 attaques, 3 points de vie et une sauvegarde à 6+, ce sont de véritables monstres. Mais une telle puissance a un coût : 150 points (contre 45 points pour les Hallebardiers). Cela ne permet pas d'en déployer beaucoup et cela plombe le point de rupture de l'armée du Chaos. Il n'est donc pas étonnant de ne pas en voir des dizaines dans une armée dédiée aux sombres puissances de la ruine.

Cette unité de Guerriers du Chaos fraîchement peinte jouera deux rôles différents.
Tout d'abord elle rejoindra la Confrérie de la Rouille de Gutrot Spume aux côtés des hordes d'Hommes-Bêtes de l'Annonciateur.

wm_guerriers_chaos_04

Elle représentera également la tristement célèbre Garde Purulente, les guerriers du clan des Corbeaux Nauséeux qui ont gagné le droit d'escorter les frères démoniaques Miasm' et Pustul' dans leur guerre contre les cités humaines de Kazad Lok (les autres ont été réduits à l'état d'enfants du Chaos ou autres monstres dégoutants ^^)...

wm_guerriers_chaos_03