14ce753c2fab6d9cad18fc8038243677_originalJe place Masmorra : Les Donjons d'Arcadia sous surveillance.

Le projet kickstarter est en cours (ici) et il est géré par CoolMiniOrNot (qui fait partie de ces éditeurs qui détournent la plateforme pour faire de la précommande) donc j'attendrai tranquillement qu'il sorte en magasin et en français (on a le temps de voir venir).

Vous le savez cela fait longtemps que je surveille les différents jeux kawaï à la Soda Pop et CoolMiniOrNot mais j'ai toujours été arrêté par deux obstacles : la peinture (très compliquée pour ce type de figurines) et la qualité des règles.

dés1

Masmorra : Les Donjons d'Arcadia ne déroge pas à la règle mais il a de gros atouts à faire valoir.

Tout d'abord c'est un jeu de dés. Or vous le savez, j'adore les jeux de dés ! Et là il y en a plein : des dés d'actions et des dés pour les monstres (avec, d'après l'éditeur, une impression qui ne s'efface pas). Bref il y a ce qu'il faut pour me faire craquer.

dés2Ensuite il y a des figurines. Et vous savez que j'adore les figurines ! C'est d'ailleurs un point qui frustre parfois avec les jeux de dés un peu ambitieux, cela manque de joli matériel autour des dés. Là on a droit à de belles figurines pour les héros (pas pour les monstres puisqu'ils sont représentés par les dés imprimés) : cela veut donc dire peu de figurines à peindre et la possibilité de se concentrer sur chacune pour les peindre correctement sans pour autant devoir passer des mois pour faire le tour de la boite de jeu.

personnages

Ajoutez à cela que c'est un dungeon crawler (et vous savez que j'adore les dungeon crawlers ! ^o^) et que le reste du matériel semble plutôt sympathique (même si je ne suis pas follement emballé par les tuiles du donjon) voire carrément luxueux (les fiches de personnage ont l'air bien foutu avec des emplacements - en 3D ? - pour les dés et une organisation claire des cartes de jeu).

Le système de jeu semble sympa si l'on en croit la vidéo de présentation (préférez celle du KS et non celle d'Edge qui est d'une qualité épouvantable) mais il est bien entendu trop tôt pour en être certain, il va falloir que j'attende les retours des joueurs pour me faire une idée plus précise de la valeur du jeu.

Mais il y a quand même un énorme obstacle : le jeu est annoncé à 65€ chez Edge ! Ce n'est pas rien pour un jeu de dés... Oo

Bref c'est sous surveillance mais cela ne sera pas un achat automatique comme d'autres jeux que j'attends avec impatience (je pense par exemple à Star Wars Rebellion ou encore Forbidden Stars).

AQ_MMR_setup