bl_ferme_01

Alors que les extensions Battlelore des Géant des Montagne, Grand Dragon et Ailes-Rasoir sont disponibles depuis la semaine dernière (j'en ai récupéré 2 sur 3, je vous en reparlerai bientôt), j'ai fait un achat essentiel pour le jeu dans un magasin de jouets :

Un sachet d'animaux de la ferme en plastique ! \o/

Le genre de sachet qu'on trouve normalement un peu partout mais il m'a fallu du temps pour trouver des figurines adaptées au jeu (je ne dis pas à l'échelle car là cela devient plus compliqué mais qui rentrent dans les hexagones du plateau a minima).

Me voilà donc avec des chèvres, porcs, moutons, chevaux, oies et autres vaches.

Vous êtes impressionnés par cet achat, je le vois bien, alors je vais bien entendu vous expliquer pourquoi j'en suis arrivé là. ;)
Tout simplement parce qu'un scénario de l'application Battlelore : Command met en scène une attaque Uthuk Yllan contre les réserves des Seigneurs Daqan. L'objectif pour les uns est de massacrer tous les troupeaux Daqan (en fait des cochons) tandis que celui des autres est de les protéger. Sachant que les dits troupeaux se déplacent de manière aléatoire. C'est un scénario plutôt amusant que l'on pourrait jouer avec de vulgaires pions mais je voulais absolument pouvoir utiliser des objectifs plus parlants. Avec ces animaux de la ferme je pourrai donc jouer cette bataille de manière convenable.

Je vous proposerai l'adaptation de ce scénario de l'application pour très bientôt.

bl_ferme_02