Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 mars 2016

Battlelore - Premières impressions sur le Géant des Montagnes et le Grand Dragon

12725002_1545762629054607_824697668_nComme je vous l'annonçais mardi, j'ai réussi à récupéré les extensions Grand Dragon et Géant des Montagnes pour Battlelore.

Ces extensions arrivent de très longs mois après la VO et j'avoue qu'il me tardait vraiment de pouvoir en faire l'achat (même si je ne joue définitivement pas assez à ce jeu :o/ ). C'est pourquoi je ne résiste pas à l'envie de vous donner mes premières impressions en attendant d'en faire une revue plus complète... :)

Le Grand Dragon est représenté par une figurine imposante et plutôt réussie. La gravure est très efficace (ce n'est pas du GW mais cela n'a pas à rougir en comparaison avec des figurines classiques) et il est clair que ce sera un plaisir à peindre ! Seul petit bémol, le montage des ailes est un poil pénible et pas toujours très facile du fait des nombreuses cornes et piques de la figurines (ouille les doigts ! ;oD).
D'un point de vue stats, le Grand Dragon est un vrai monstre ! Pour 10 points, la bestiole se déplace de 4 hexagones (en volant), dispose de 4 dés d'attaque et de 6 points de vie ! Comme toute créature volante, elle est avantagée en corps à corps contre les troupes au sol (ces dernières souffrent d'un malus de -1 attaque) et elle peut infliger des dégâts aux troupes adjacentes à sa cible. Ajoutez à cela la possibilité de relancer les résultats bl_special ce qui rend ses attaques plus puissantes. C'est donc déjà un monstre de base, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les cartes Arcane mais je pense qu'il a plein d'autres tours dans son sac.
Le scénario fourni avec le Dragon est un vrai scénario préconstruit et ça c'est bien. Ce genre d'affrontement a pour moi beaucoup plus d'intérêt que le système de génération aléatoire utilisé dans la boite de base. Ce scénario permet aux joueurs de tenter de capturer un Grand Dragon, ils doivent donc s'affronter tout en pourchassant la bête. Cela semble plutôt amusant et j'ai hâte de le tester.

12784020_1756401791239224_456533177_nLe Géant des Montagnes dispose lui-aussi d'une figurine qui domine le champ de bataille. Tout comme le Grand Dragon il ne passera pas inaperçu sur le plateau de jeu. La figurine est plutôt réussi même s'il faut aimer sa silhouette un peu particulière et caricaturale. Pas de montage à prévoir même si la figurine est clairement constituée de 2 pièces différentes (cela se voit).
Un peu moins impressionnant que le Dragon au niveau stats avec un mouvement de 2 hexagones, 4 dés d'attaque et 5 points de vie pour 8 points, le Géant reste un adversaire de taille (hé! hé! hé!). A noter que grâce à son énorme masse, il peut faire des attaques de mêlée jusqu'à 2 hexagones de distance (c'est donc une attaque de tir utilisant les règles de corps à corps, ie faisant plus de dégâts). Via les cartes d'arcane, il est possible de détruire des bâtiments ! Bref c'est un bon gros bourrin comme on peut s'y attendre de la part d'une telle créature.
Comme pour le Grand Dragon, le Géant des Montagnes est proposé avec un vrai scénario : il met en scène des Uthuk Y'llan qui ont embauché un Géant pour les aider à libérer des prisonniers détenus par les Seigneurs Daqan. Là encore j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bataille amusante et pleine de personnalité. :)

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les Ailes-Rasoir et les mercenaires Battlelore seront au complet chez moi.

En principe les Morts-Vivants sont prévus à la fin du mois. Leur arrivée me permettra d'écrire une petite campagne que j'aimerais jouer au Crazy Orc pour faire découvrir le jeu aux fans de la première édition qui hésitent encore à franchir le pas.

Après cela nous n'avons aucune information sur l'avenir du jeu chez Fantasy Flight Games : c'est le silence complet du côté de l'éditeur et cela n'augure rien de bon. :(

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité