IMG_20160222_122110

Fleet Commander occupe réellement beaucoup mon esprit car même lorsque je travaille sur d'autres jeux j'arrive à me trouver de nouveaux projets pour cet excellent jeu de plateau. :)

Par exemple c'est en cherchant du bitz et autres pièces détachées pour Warmaster que je suis tombé sur des petites figurines de chasseurs que j'avais reçues en échantillon lors d'une commande faite au site Ground Zero Games (impossible cependant de retrouver la référence sur le site dont la boutique en ligne manque cruellement de photos).
fc_classe5_phebeA l'époque je n'en avais aucune utilité, le sachet avait donc été stocké dans un coin puis oublié. Mais avec le futur super-cuirassé Phébéen ces figurines vont prendre tout leur intérêt...

En effet le classe 5 de la Ligue de Phébé sera un porte-aéronefs qui sera capable de larguer des escadrilles de chasseurs : il s'agira de vaisseaux de classe 0 si je me souviens bien avec une puissance de feu de 1 et seulement 1 points de structure, ils seront capables de se déplacer dans les cases occupées par l'ennemi (à confirmer bien entendu). Ces chasseurs devraient être représentés par des pions en carton. Je n'ai aucun doute sur la qualité de ces pions qui devraient être réussis mais qui souffriront surtout à mes yeux de n'être qu'en 2D.

Pour palier à ce "problème", je vais donc utiliser ces figurines de chasseurs. La gravure est médiocre et la qualité de la production laisse également un peu à désirer mais pour des figurines de cette taille là, cela ne posera pas de problème une fois la peinture faite.

J'ai 9 figurines en tout. Utilisées individuellement j'espère que cela me donnera au moins de quoi fournir la chasse d'un super-cuirassé. Il me reste par contre à trouver comment je vais socler tout cela...

fc_phebe_chasseurs_01