proteger_troupeaux_01Comme promis, j'ai mis en ligne le scénario Battlelore "Protéger les Troupeaux" sur la Tribune des Arcanes.

Les Uthuk Y'llan multiplient les raids contre les centres d'approvisonnement des Seigneurs Daqan autant pour affaiblir leurs ennemis que pour assurer leur propre ravitaillement.

Une armée d'Uthuk Y'llan a lancé une attaque contre plusieurs troupeaux, les forces des Seigneurs Daqan doivent empêcher la destruction du bétail le temps que des renforts arrivent !

Le scénario est très largement inspiré de celui de l'application Battlelore : Command mais j'ai été obligé de lui apporter une modification majeure : en effet, dans l'appli, le joueur Uthuk ne peut déployer que des Obscènes et des Archers et le tout pour un budget de plus de 50 points. Ce type de compo est impossible avec la seule boite de base (qui ne contient que deux unités d'Obscènes), j'ai donc élargi les possibilités aux Faucheurs de Sang. Ces derniers étant plus rapides que les Obscènes (tout en restant très violents au corps à corps), j'ai réduit le budget à 50 points tout rond.

A voir si cela fonctionne ainsi...

proteger_troupeaux_03

Malheureusement j'ai jeté le sachet des animaux achetés en magasin de jouets, impossible de retrouver la marque qui les fabrique pour ceux que cela intéressait... :$