wip_02Avec l'arrivée du printemps et de quelques belles journées ensoleillées, mon travail de modélisme en a pris un coup. J'ai en effet passé une partie de mon week-end au jardin et je me suis contenté du strict minimum concernant mes différents projets.

En gros j'ai préparé un certain nombre de figurines que j'aimerais peindre.

Outre le Naufrageur Dreadfleet qui est déjà sous-couché et que je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer, j'ai pris le temps de préparer deux formations Epic Armageddon. La première est ma deuxième formation de Stormtroopers de l'Empire Galactique pour mon projet Star Wars (la première formation est visible ici) : les figurines ont été ébarbées et collées sur leurs socles qui doivent encore être texturés. La deuxième formation est une formation de Genestealers à partir de figurines Onslaugt Miniatures (un premier socle a déjà été peint pour test, j'en parlais ici). wip_03Les bras des figurines ont été pliées pour leur donner un aspect plus dynamique. Les figurines n'ont pas encore été soclées car je dois les peindre d'abord (les socles recevront un flocage standard).

Je n'oublie pas également que cet été je partirai à Granville avec Gears of War et que pour l'occasion j'aimerais avoir peint les dernières figurines de la boite, à savoir des Kantus que j'ai commencé à sous-coucher.

Enfin j'ai pris le temps de préparer deux unités d'Hommes-Bêtes pour Warmaster (count as de Maraudeurs du Chaos). J'ai fait le tri de mes figurines Eureka Miniatures afin de constituer deux unités variées. Il me reste encore de quoi faire deux unités supplémentaires et une bonne dizaine de figurines supplémentaires pour d'autres petits projets concernant ces infâmes créatures. Ces deux unités vont me prendre beaucoup de temps : je vais devoir faire du travail à la chaîne pour en voir le bout, les deux premières unités peintes l'année dernière m'avaient déjà bien occupé... Je n'aime pas trop ça mais il faut en passer par là pour pouvoir déployer une belle armée du Chaos.

wip_01