J'avoue que je prends mon temps pour faire durer le plaisir... Après le Grand Dragon voici la revue du Géant des Montagnes sur la Tribune des Arcanes.

Cette mini-extension Battlelore est une unité mercenaire qu'il n'est pas absolument indispensable d'acquérir mais qu'il serait vraiment dommage de louper. Comme le Grand Dragon, le Géant des Montagnes est une unité classique pour tout univers d'heroic fantasy et sa modélisation à Battlelore est très bien fichue avec des règles spéciales adaptées et des cartes Arcanes bien pensées.

Pour ne pas gâcher le plaisir, le scénario pré-construit semble très sympa et illustre bien ce que pourrait nous fournir FFG pour soutenir le jeu au lieu de le laisser mourir à petit feu comme l'éditeur le fait actuellement. :(

battlelore_geant_montagnes_04

La revue des Ailes Rasoir est maintenant en préparation puisque j'ai réussi à récupérer l'extension la semaine dernière à Trollune (la boutique lyonnaise qu'elle est bien ^^).

12784089_164308273956238_2033544497_nJ'ai été agréablement surpris par les figurines qui me paraissaient bof dans les différentes previews de FFG et Edge. Même si la gravure est relativement simple, elle est très fine. Les figurines ont un aspect très agressif qui rend très bien lorsqu'elles constituent une unité (on imagine bien une volée de cette bestiole et cela fout les jetons).

Je n'ai pas encore étudié de très près les règles spéciales et cartes Arcane mais un premier survol m'a légèrement déçu : l'unité semble plutôt intéressante (elle semble surtout avoir un rôle perturbateur à défaut d'être réellement dangereuse - ce qui la distingue bien du Grand Dragon et du Géant des Montagnes) mais ses cartes Arcanes, contrairement à celles des deux autres mini-extensions, m'ont paru ne pas avoir beaucoup de rapport avec les Ailes Rasoir, elles sont beaucoup plus génériques.

L'extension est aussi accompagnée d'un scénario pré-construit qui devrait être intéressant à jouer.

Je vous confirmerai tout cela (ou non) dans ma prochaine revue. :)