magus_01Ce mois-ci a bien entendu été marqué par la sortie du jeu de plateau GW Deathwatch Overkill et le retour inespéré du Culte Genestealer à Warhammer 40k.

Le travail de l'éditeur sur le culte est tout simplement impressionnant et j'ai eu du mal à sélectionner un modèle pour en faire ma Figurine du Mois de Mars 2016. J'ai finalement opté pour le Magus Genestealer, une figurine que je trouve très sympa et qui évite d'être trop caricaturale dans le genre "grand prêtre d'une secte dégénérée".

magus_03Non contente d'être culte (ah ! ah ! ah !), la figurine est superbe. La peinture studio est également très réussie. Et je me demande pourquoi je n'ai pas encore craqué pour la boite de jeu (en fait si je sais pourquoi : 140€ ^^).

La figurine d'origine, qui doit maintenant approcher des 30 ans, n'est pourtant pas totalement ridicule (ou alors c'est ma nostalgie qui parle). Mais GW a vraiment réussi à la moderniser tout en gardant l'esprit des débuts. C'est vraiment un travail formidable je trouve.

Le Culte Genestealer a tellement marqué les esprits qu'il en existe même une version 6mm pour Epic Armageddon. Rien d'officiel, je vous magus_02rassure : dans le cadre de sa gamme Legion, Onslaught Miniatures propose en effet des Terran Hybrids qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au Culte Genestealer des années 80. A cette échelle ces figurines continueront à faire le job malgré l'excellent ravalement de façade mis en place par Games Workshop.
Et quand j'en aurai le temps, je commencerai à peindre ma Garde Impériale Epic à la sauce Genestealer pour vous montrer tout cela.