Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 mars 2016

Fleet Commander - La Bataille d'Endor

correspondances_01Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez que j'adore adapter d'autres univers aux jeux que j'aime. Fleet Commander n'échappe pas à la règle et la sortie "prochaine" de la boite Star Wars : Rebellion chez FFG va certainement me donner l'occasion de jouer dans l'univers de Lucas avec les règles du jeu de Capsicum Games. :)

Dans un premier temps il est très simple de faire du simple count as et d'imaginer un petit scénario utilisant le tapis de jeu Orbit pour rejouer la bataille d'Endor. J'ai d'ailleurs développé toutes mes idées sur le forum officieux de Fleet Commander ici : comment détourner le matériel de la boite sans se fatiguer et comment reconstituer la bataille (ce n'est qu'un premier jet, j'en ferai un article propre pour les Chroniques Ludiques plus tard).

bataille_endor2Dans un deuxième temps il sera possible d'imaginer des règles dédiées pour coller au mieux à ce que l'on sait des Destroyers Impériaux, Corvettes Corelliennes et autres escadrons de chasseurs TIE. A terme ce Star Wars à la sauce Fleet Commander pourra intégrer un futur événement au Crazy Orc aux côtés des X-Wing et autres Armada.

Au final je pense que ce Star Wars : Rebellion ne me servira que pour ses pions détournés au profit d'autres jeux (je pense que les TR-TT et Snow Speeders rejoindront mes armées Epic pour Star Wars), il y a de fortes chances pour que je ne teste jamais le jeu lui-même... ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je trouvais les mecanismes du jeu Fleet Commander intéressant cependant cela manquait de background ou du moins d'une licence forte à mon gout. Leur stand et demo était très sympatique par ailleurs à essen. C'est donc avec attention que je vais lire l'adaption des règles à l'univers Star Wars. Je prévoyais de plutôt utiliser la version Star wars Armada, pas la même echelle mais bon j'agrandirais la surface de jeu :-).<br /> <br /> Intéressant aussi la croisé des jeux x-wings, armada, et empire assault sur le dernier Ravage...<br /> <br /> A te lire<br /> <br /> cdlt<br /> <br /> Pinardouze<br /> <br /> www.onjoueee.com
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité