Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 avril 2016

Fleet Commander - Status Report #2 du KS Genesis

genesis_04Mon médecin a décidé de sortir l'artillerie lourde et si je ne suis pas encore très vaillant j'ai au moins l'impression de me sentir mieux. J'en profite donc pour réactiver le blog au moins de façon temporaire. ^o^

Mon actualité ludique du moment est marquée par Fleet Commander. Capsicum Games vient en effet de publier un deuxième "Status Report" concernant le projet Kickstarter Genesis (c'est ici).

L'éditeur devait en principe nous tenir au courant tous les mois, il est donc un peu en retard par rapport au dernier rapport qui date du 24/02 mais honnêtement je ne crois pas qu'un rythme mensuel est absolument nécessaire, surtout si ce n'est pour ne pas avoir grand chose d'autre à dire que "cela avance". Le tout est de nous tenir au courant de manière régulière et de nous donner des informations "croustillantes".

Le projet est en effet arrivé au stade où il est important de sauvegarder l'enthousiasme de la communauté et c'est une tâche ardue. L'effervescence des débuts a laissé place à une certaine apathie du côté des joueurs. L'activité du forum officieux est retombée presqu'aussitôt le KS terminé et cela ne bouge pas beaucoup plus du côté Board Game Geek. C'est assez logique car la boite de base Ignition n'avait eu qu'un succès d'estime et que l'annonce du KS puis son lancement a certainement définitivement fait plonger les ventes. Du coup le gros des joueurs potentiels sont en attente du jeu et ne peuvent donc pas alimenter la vie de la communauté. Espérons que ces joueurs ne seront pas passés à autre chose lorsque Genesis arrivera chez eux...

genesis_02
Super-Cuirassé de l'Hégémonie d'Amyclès

Mais revenons-en à notre "status report".
Outre les divers tableaux d'avancement (la jauge générale est à 19%), l'éditeur annonce qu'il a validé les figurines de pré-production des super-cuirassés de classe 5 pour Phébé et Amyclès. Les photos des prototypes sont fidèles aux previews 3D que l'on a pu voir jusqu'ici, elles confirment en particulier que le Porte-Aéronef de Phébé bénéficiera d'une gravure plus détaillée que les autres vaisseaux de la Ligue. Si au départ j'étais moyennement convaincu par le Dreadnought d'Amyclès, je commence à m'attacher à son design lourdaud qui est assez adéquat avec son futur rôle sur le champ de bataille (une grosse plateforme de tir).

genesis_01
Super-Cuirassé de la Ligue de Phébé

Capsicum Games nous montre également les artworks en cours de finalisation pour certains des nouveaux terrains : anomalies noires, tempêtes gama et stations de bataille.
genesis_03C'est assez sympathique sans pour autant non plus être à tomber par terre (je trouve cela un cran en dessous des illustrations des terrains déjà existant pour ma part) mais cela fera le job puisque c'est très clair.
J'avais un peu peur en particulier que les tempêtes gama se confondent avec les nuages de gaz ou les champs gravitiques mais cela ne sera pas le cas. On notera que pour les stations de bataille, la tuile devrait avoir un emplacement pour l'arme spéciale qui l'équipe (c'est pas forcément très beau mais c'est pratique).

Tout cela avance donc sur un rythme tranquille.

De mon côté j'ai plein de choses à faire à propos de Fleet Commander ! Je suis en train de commencer à réfléchir à me faire mon petit bout d'univers à moi comme j'ai pu le faire avec la Région de Kazad Lok pour Warmaster, les Iles Siamoises pour Battlelore ou encore le secteur Heulwen pour les différents jeux Star Wars. Je planche aussi l'adaptation de Fleet Commander à d'autres univers : je vous ai déjà parlé du détournement du matériel de la boite Star Wars Rebellion mais j'ai bien entendu également l'univers de Warhammer 40k en ligne de mire. Bref je suis loin de tomber dans l'apathie de mon côté. ;)

45b74fcfc46d4211c6903c2c8abab727_original

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité