Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai réfléchi à la mise en place de mon petit bout d'univers Fleet Commander à moi. Un endroit qui fournira un contexte à tous mes délires narratifs autour du jeu.

Eh bien j'ai mis tout cela au propre et voici le Secteur Ólympos !

olympos_carte_secteur

Vous n'y trouverez pas grand chose de très original, je me suis contenté de reprendre les bases du peu que l'on connaît de l'univers de Fleet Commander : l'idée est juste d'avoir une représentation plus visuelle de la confrontation entre Amyclès et la Phébé tout en introduisant les autres factions à venir du jeu : la Forge de Fendrix, les Pirates et bien entendu la future race non humaine promise par Capsicum Games (ainsi que, pourquoi pas, d'autres races issues de mon imagination fertile ^o^).

olympos_presentation_02

Cette carte m'aidera à me raconter des histoires. Par exemple, lorsque la fameuse race non humaine pointera le bout de son nez, je peux déjà vous dire que je vous proposerai un truc autour du monde d'Anabor qui est situé aux frontières du Tartare. Dans le même ordre d'idée j'attends la sortie de l'extension Pirates pour imaginer des raids contre Thanatos Prime qui se trouve très proche du repère de pirates de l'Amas de Périphétès. Mais comme tout cela n'arrivera pas tout de suite (Pirates ne sera disponible qu'à la livraison du KS Genesis à la fin de l'année et la race non humaine n'est même pas encore planifiée), pourquoi ne pas se lancer dans une révolte armée sur Beta Arena ? La Ligue de Phébé tente de déstabiliser l'Hégémonie d'Amyclès sur cette planète en représaille à la campagne de Boona...

Car vous aurez remarqué que j'ai inclus Boona sur la carte. Le fameux blocus de la petite planète étant le premier événement de ce que j'espère voir devenir une longue liste marquant la Chronologie du Secteur Ólympos.