fc_geantLe fabricant de tapis de jeu plateauxdejeux.com avait annoncé qu'il commercialiserait le tapis géant Fleet Commander utilisé sur le stand de Capsicum Games à Cannes. Et voilà, c'est fait !

Il est superbe (vous pouvez agrandir l'image à gauche en cliquant dessus) et beaucoup plus proche du design des tapis Deep Space et Orbit que les autres produits Fleet Commander proposés sur le site.

Contrairement à ces produits qui sont des tapis en vinyle, le matériau utilisé est du JERSEY-NEOPRENE 2mm (même texture que Deep Space et Orbit). On est donc sur du très luxueux.

Le tapis est véritablement géant puisqu'il s'agit d'une surface de 15 cases par 7. C'est l'équivalent de trois tapis Deep Space en longueur et de pratiquement un tapis et demi Deep Space en profondeur. Le choix des 7 cases de profondeur est d'ailleurs assez étrange : le tapis est prévu pour accueillir jusqu'à 8 joueurs, cette profondeur permet peut-être d'éviter aux joueurs de trop se marcher dessus. D'autant plus que dans cette configuration le champ de bataille n'est pas très large (à 8 joueurs on pourrait imaginer une largeur de 4 tapis).

Il est fourni avec sa propre housse de protection et non un simple tube de transport en carton.

Et tout cela pour... 120€. Ouch ! Le prix fait un peu mal.

Malgré tout l'achat est très tentant. Cela serait bien entendu totalement superflu car je n'imagine pas jouer de grosses sessions multi-joueurs Fleet Commander tous les quatre matins mais qu'est-ce que cela super sur un tel tapis !

Bref je crois que j'ai trouvé mon futur cadeau d'anniversaire pour juin. ;)