correspondances_necrons_01Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris par cette note. J'adore importer de nouvelles unités et de nouvelles factions dans mes jeux préférés. Or Fleet Commander fait partie de ces jeux.

Comme j'avais une flotte Nécron pour Battlefleet Gothic qui prenait la poussière, je me suis attelé à la création de règles spéciales pour cette flotte afin de pouvoir la jouer à Fleet Commander. L'idée est de montrer comment on peut très facilement faire de telles adaptations et ainsi jouer dans nos univers préférés avec le jeu de plateau. C'est simple, rapide, amusant et, je l'espère, pas trop déséquilibré. ;)

Tout est disponible sur les Chroniques Ludiques dans la section Fleet Commander.

Attention, il ne s'agit pas là de dire qu'il faut utiliser Fleet Commander en lieu et place de Battlefleet Gothic (ou de Firestorm Armada / A Call to Arms / etc.). Bien au contraire, il faut utiliser les deux. Outre ses règles, la force du jeu de plateau est d'être ultra-rapide : le temps d'une partie classique de BFG (2 à 3h), on peut jouer une campagne complète FC. Imaginez dès lors d'alterner les systèmes : pendant une session on joue les batailles entre flottes de l'Imperium et du Chaos pendant une campagne FC et la session d'après on joue la bataille finale de la campagne lors d'une grosse partie BFG ! Cela peut être vraiment sympa je pense.

Notez que j'ai pensé la flotte Nécron pour qu'elle soit compatible avec les flottes de l'univers de Fleet Commander. On peut très bien la jouer contre une force Amycléenne ou Phébéenne. Je me suis d'ailleurs fendu d'un petit paragraphe expliquant les origines des Necrontyrs, une mystérieuse race hantant le Tartare à la frontière du Secteur Ólympos. Amis lecteurs, saurez-vous reconnaître mon inspiration concernant la naissance de l'IA Originelle Necrontyr ?

warhammer_40k_necrons_01