Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 avril 2016

Epic - Revue des grappes en plastique Troublemaker Games

Cgv53qRW4AANSvQDe retour de Granville, j'ai trouvé un paquet mystère dans ma boite aux lettres. Mystère car je n'avais fait aucune commande ("promis, juré, craché !" ai-je affirmé en toute honnêteté à Mme fbruntz ^o^).

L'expéditeur était Vanguard Miniatures, un distributeur de figurines UK qui a repris à son compte la gamme Defeat in Details de Troublemaker Games (et qui l'enrichit petit à petit). L'ouverture du paquet a été une belle surprise pour moi car il contenait les grappes en plastique du premier projet Indiegogo de TMG financé en... 2013 !

CgyqwmSWsAAv9qR

A cette époque, Troublemaker Games voulait lancer sa gamme de figurines en s'appuyant sur une grappe en plastique fournissant des troupes et véhicules de base pour des humains et des orkoïdes. C'était énorme car depuis Games Workshop personne ne s'était vraiment lancé dans du plastique à l'échelle 6mm. Malheureusement pour TMG, la production des dites grappes s'est révélée être une catastrophe. C'est d'ailleurs pourquoi tout le reste de la gamme a été produit en métal (et avec le succès que la communauté Epic connaît et qu'on peut contempler sur le site de Vanguard Miniatures).

Je ne peux que saluer Evil & Chaos, le patron de TMG, qui s'est vraiment battu (et a perdu beaucoup d'argent) pour que finalement les backers du projet reçoivent leur récompense. Et je ne peux que regretter le résultat qui n'est malheureusement pas à la hauteur de l'énergie et de l'argent dépensé par TMG. J'en ai fait une revue complète sur le forum epic_fr et force est d'avouer que cela va du sympatoche (pour les Orks) au plutôt moche (pour les Humains). Je pourrai recycler quelques trucs mais de nombreuses figurines ne seront certainement jamais utilisées. Dommage.

tmg_grappe_05

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne faut pas dire que des figurines ne seront certainement jamais utilisées: <br /> <br /> peintes à 75% couleur chair les humains pourront passer pour des Space Crusaders à l'échelle épique ;)<br /> <br /> D'ailleurs elles devraient bien s'harmoniser avec<br /> <br /> http://www.onslaughtmini.com/images/previews/Virtus%20Squad.jpg<br /> <br /> (plus proches des Valkyries Prodos que des Séraphims GW)<br /> <br /> pour affronter (ou se joindre si jouée comme Repentia et non cultistes)<br /> <br /> http://vanguardminiatures.co.uk/shop/hellborn-lacerator-squad/ <br /> <br /> et <br /> <br /> http://vanguardminiatures.co.uk/shop/hellborn-gore-maidens/<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement je vois bien les humains utilisés dans Mémoire 44 <br /> <br /> https://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/<br /> <br /> pour un effet de masse (1 socle 6mm au lieu d'une figurine 20mm officielle) <br /> <br /> 1) cela rendra les blindées et tuiles de bâtiments plus crédibles <br /> <br /> 2) c'est la même couleur que l'infanterie de l'Axe non peinte: du coup les fainéants du pinceau n'auront qu'à verdir les Alliés.<br /> <br /> 3) en historique, les figurines ont souvent l'air "maigres et fragiles": comparez les proportions d'un homme d'arme du XVe siècle Italeri 1/72 à un Guerrier du Chaos de Warhammer<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai même l'impression que le transport Ork a des airs de tracteur d'artillerie lourde soviétique Voroshilovets. <br /> <br /> http://morozovkmdb.com/images/p118-2l.jpg<br /> <br /> Bouger et tirer avec l'artillerie dans le même tour: le rêve de tout joueur de M44!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour peu que vous jouiez ou connaissiez des joueurs de M44, vous n'aurez pas attendu 3 ans pour rien.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité