Cgv53qRW4AANSvQDe retour de Granville, j'ai trouvé un paquet mystère dans ma boite aux lettres. Mystère car je n'avais fait aucune commande ("promis, juré, craché !" ai-je affirmé en toute honnêteté à Mme fbruntz ^o^).

L'expéditeur était Vanguard Miniatures, un distributeur de figurines UK qui a repris à son compte la gamme Defeat in Details de Troublemaker Games (et qui l'enrichit petit à petit). L'ouverture du paquet a été une belle surprise pour moi car il contenait les grappes en plastique du premier projet Indiegogo de TMG financé en... 2013 !

CgyqwmSWsAAv9qR

A cette époque, Troublemaker Games voulait lancer sa gamme de figurines en s'appuyant sur une grappe en plastique fournissant des troupes et véhicules de base pour des humains et des orkoïdes. C'était énorme car depuis Games Workshop personne ne s'était vraiment lancé dans du plastique à l'échelle 6mm. Malheureusement pour TMG, la production des dites grappes s'est révélée être une catastrophe. C'est d'ailleurs pourquoi tout le reste de la gamme a été produit en métal (et avec le succès que la communauté Epic connaît et qu'on peut contempler sur le site de Vanguard Miniatures).

Je ne peux que saluer Evil & Chaos, le patron de TMG, qui s'est vraiment battu (et a perdu beaucoup d'argent) pour que finalement les backers du projet reçoivent leur récompense. Et je ne peux que regretter le résultat qui n'est malheureusement pas à la hauteur de l'énergie et de l'argent dépensé par TMG. J'en ai fait une revue complète sur le forum epic_fr et force est d'avouer que cela va du sympatoche (pour les Orks) au plutôt moche (pour les Humains). Je pourrai recycler quelques trucs mais de nombreuses figurines ne seront certainement jamais utilisées. Dommage.

tmg_grappe_05