swm_takethestation_prev

En parcourant les news de Fantasy Flight Games, j'ai cru tomber de ma chaise lorsque j'ai découvert Take the Station, un scénario gratuit à télécharger pour Star Wars : Armada !

Quoi ? L'éditeur se mettrait enfin à nous proposer autre chose que de nouvelles figurines et des mises à jour des règles de tournoi pour faire vivre ses jeux ? FFG nous proposerait donc enfin un scénario qui nous plongera dans l'ambiance Star Wars ?! Après Games Workshop qui se met à écouter sa communauté, cela ferait un deuxième miracle sur le petite marché du jeu avec figurines et du jeu de plateau.

L'espoir était trop grand et la déception est donc considérable.

Hélas Take the Station n'est pas un scénario narratif comme je l'espérais. A dire vrai ce n'est déjà pas même un scénario mais tout au plus des règles d'engagement pour des parties à quatre joueurs. La station à capturer étant l'objectif unique remplaçant le système générique mais bien plus riche des cartes Objectif du jeu de base.

Quant à l'ambiance Star Wars, vous repasserez bien entendu puisque proposer un scénario à 4 joueurs pour un jeu qui ne dispose que de deux factions risque de ne pas trop coller à l'univers. :'(

Je reste cependant un éternel naïf et je me dis que, peut-être, ce scénario n'est que le premier d'une série qui répondra mieux à mes attentes. Peut-être que FFG se rappelera un jour que les joueurs de tournoi ne sont pas forcément les seuls à pratiquer les jeux avec figurines...

On peut toujours rêver, quoi !