ironjawz_03

Si le Chaos et les Stormcast Eternals restent les grandes vedettes d'Age of Sigmar, Games Workshop explore petit à petit les autres races. C'est au tour des Orques, les Urruks, de voir débarquer une de leurs factions : les Ironjawz.

Un Battletome est prévu et devrait nous en apprendre plus sur leur fluff mais ces Ironjawz semblent être des Orques Noirs boostés aux hormones !

Leurs chefs chevauchent d'énormes Maw-Krusha, des sortes de Wyvern au look beaucoup plus orque que ce qu'on a l'habitude d'imaginer (j'en ai fait ma Figurine du Mois d'Avril 2016 tellement j'adore ça) tandis que les troupes de base vont au combat dans d'énormes armures qui leur donne un petit côté Ork en Mega-Armure primitive plutôt amusant.

Les figurines sont absolument superbes malgré un schéma de couleurs principal tournant autour du jaune (mais les schémas alternatifs en noir ou métal sont fabuleux). Mon seul bémol concerne les Gore-Gruntas, des chevaucheurs de sangliers boostés aux stéroïdes. Je n'aime pas trop le look de ces Gruntas...

ironjawz_01Les illustrations et photos des figurines mises en scènes du Battletome qui ont fuité sur le Net sont également plutôt réussies et mettent bien dans l'ambiance.

Il faut bien avouer que je suis plutôt séduit par ces Orques et je me félicite d'être en pleine période de recentrage car cela m'éviter des achats compulsifs. D'autant plus que les prix pratiqués sont, GW oblige, carrément indécents. Oo

J'aimerais vraiment voir débarquer certaines de ces figurines à Warmaster ! Le Maw-Krusha en particulier serait fabuleux à cette échelle. Mais je ne cracherais pas non plus sur une belle unité de Brutes ou un petit blister de Megabosses. Certains fabricants alternatifs tels que Polar Fox ou Eureka Miniatures pourraient peut-être trouver leur inspiration de ce côté-là... ^o^

En attendant je suis heureux de voir Age of Sigmar continuer son développement de manière équilibrée : figurines + fluff + scénarios. Cela fait plaisir de voir un éditeur faire son travail à fond autour d'un jeu avec figurines. Cela commence à se faire rare.

 

99120209030_Brutes02