gowMaintenant que j'ai fini de peindre le contenu de la boite de Gears of War le Jeu de Plateau, quels sont mes projets pour le jeu (en dehors d'y jouer bien entendu ^^) ?

Pour commencer il faut que je finisse de tester la seule et unique extension du jeu, le Mission Pack #1, qui apporte de nouveaux locustes, de nouvelles armes et deux missions inédites. J'ai déjà découvert l'une des deux missions lors de ma mini-campagne narrative jouée l'été dernier (Mission Pacification), il me reste donc à jouer la seconde. Cela me permettra ainsi de vous en proposer une petite revue pour la Tribune de Sera.

gow_01Vu que je ne suis pas un connaisseur de l'univers de Gears of Wars et que j'imagine n'être pas le seul fan du jeu de plateau dans cette situation, je me demande si je ne vais pas ouvrir une petite section "fluff" sur le site, un petit truc léger permettant de donner quelques repères aux néophytes.

D'un point de vue "modélisme" il y a encore certains éléments 3D que j'aimerais apporter au jeu de base : j'ai déjà peint quelques boites de munitions et autres mais il m'en manque encore quelques unes pour pouvoir jouer les missions les plus longues. De même il y a d'autres éléments qui pourraient être sympa à représenter comme par exemple une mitrailleuse abandonnée, ce genre de petites choses.

Cela fait déjà un peu de boulot. Mais cela ne s'arrêtera pas là car j'ai également envie de continuer mon travail sur Gears of W40k commencé il y a quelques temps et laissé un peu de côté depuis. Dans le cadre du Projet Micidia V, je dois encore pondre des stats pour les Space Marines et les Nécrons (ainsi que leur armement). J'aimerais également me lancer dans le même travail pour pouvoir jouer les figurines disponibles dans la boite Deathwatch Overkill (Space Marines de la Deathwatch vs Culte Genestealer). Et pourquoi pas un Gears of Space Hulk mettant en scène des Terminators face à des hordes de Genestealers ?

gow_02

Mais j'aime tellement le système de jeu (et son aspect solo ^^) que j'aimerais aller encore plus loin car les univers à adapter sont nombreux. Une tueuse de vampires et sa bande de copains face à des hordes de monstres divers et variés, une guerrière vampire affrontant d'innombrables loups-garous, un groupe de Spetsnatz Kommandos errant dans Damoclès et devant survivre face aux Therians ou encore deux agents du S.T.A.R.S. avec pour mission de nettoyer les rues de Racoon City. J'avais écrit un article à l'époque à ce sujet sur la Tribune de Sera.

Et outre le travail en modélisme nécessaire pour arriver à représenter tout ce beau monde, il y a aussi un gros travail sur le reste du matériel de jeu : les cartes et dans certains cas les tuiles de jeu.

Je pourrais fort bien me contenter de réutiliser les cartes d'action du jeu de plateau. Mais avec leurs multiples références à Gears of War (aussi bien dans le texte que dans les illustrations), on perd en immersion. J'ai pu le constater lors de mes parties de Gears of W40k. J'aimerais donc réussir à dupliquer les cartes d'action afin de les banaliser. Cela sera certainement un gros chantier et même s'il paraît accessoire, il me semble absolument nécessaire.

gears_war_revue_04Par la suite, il me faudra également réussir à pondre quelques nouvelles tuiles car même si celles du jeu de base représentant des rues plus ou moins en ruines sont adaptées à beaucoup de contextes différents, d'autres seront nécessaires pour représenter l'intérieur de vaisseaux (un Space Hulk ou l'Etoile de la Mort) ou de bâtiments. Là encore cela sera un gros chantier car il faut ici avoir quelques compétences en graphisme pour obtenir un résultat esthétiquement correct.

Bref, tout cela pour dire qu'avoir peint les figurines de la boite de jeu est loin de mettre un point final à mes projets pour Gears of War qui est certainement l'un de mes jeux de plateau préférés. Et ce n'est pas parce que le jeu a été abandonné par Fantasy Flight Games qu'il prendra la poussière chez moi.

Ceci étant dit si FFG voulait bien nous proposer une réédition (même sur un autre thème), je suis preneur ! ;)