at2Le Warhammer Fest, le grand rendez-vous annuel des jeux Games Workshop, a été l'occasion de découvrir les premières rumeurs au sujet de la future réédition d'Adeptus Titanicus.

Sans surprise le jeu se déroulera pendant l'Hérésie d'Horus et mettra en scène des combats entre titans.

Première nouveauté, on nous annonce des armées composée de 6 ou 7 titans chacune (2 Warlords, 2 Reavers et 2 à 3 Warhounds) : c'est un format plus gros que celui du vénérable ancien et cela laisse augurer d'un jeu certainement plus fluide et plus dynamique.

Il est également annoncé que le jeu pourrait ensuite être enrichi avec des xénos (Gargants Orks, titans Eldars, etc.) et avec de l'infanterie et des véhicules. Là encore pas de surprise, c'était la voie empruntée par le vieux Adeptus Titanicus pour se transformer en l'Epic que nous connaissons. Attention cependant, il faut espérer que l'infanterie et les véhicules seront pris en compte dès le début du développement sinon on se retrouvera avec un Space Marine v1 (la toute première version d'Epic) ressemblant à une usine à gaz (il faudra attendre la v2 pour entrer dans l'age d'or du jeu).

Mauvaise nouvelle, l'échelle des figurines serait le 8mm. On nous parle bien entendu de l'échelle idéale pour une belle sculpture mais nous ne sommes pas dupes : il s'agit essentiellement de couper l'herbe sous le pied du marché noir Epic pour l'Hérésie d'Horus qui est en true scale 6mm et donc qui sera complètement incompatible. Quant à la gamme originale, en gros 6mm, il faudra voir ce qui restera compatible ou pas. Mais d'un autre côté cette dernière est dédiée à W40k et n'aura pas vocation à être mélangée avec les figurines de l'Hérésie d'Horus (hors titans bien entendu).

Les figurines seraient produites en résine par Forge World. Cela laisse la question de l'existence ou pas d'une boite de base. Je ne crois en effet n'avoir jamais vu ce genre de boite avec des figurines en résine. Et bien entendu cela risque d'être terrible au niveau du prix... °~°
Edit : De nouvelles rumeurs indiquent que le jeu serait disponible sous la forme d'un livre de règles et que les titans seraient à acheter à l'unité.

Les titans sont en cours de modélisation 3D, à l'exception du Warlord qui sera tout simplement la version 40k redimensionnée.

Il est possible que l'on commence à voir des choses concrètes lors du prochain Forge World Day (en juillet comme celui de 2015 ?).

Voilà, cela fait beaucoup de chose à digérer et beaucoup de questions que l'on peut se poser...

La principale est celle de l'avenir d'Epic Armageddon, la v4 du système et la meilleure à ce jour. A ce niveau je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter : Adeptus Titanicus est avant tout un jeu de titans qui sera jouable à côté d'EA. On nous parle certes d'importer infanterie et véhicules mais c'est dans un avenir très lointain si l'on considère les moyens très limités de la nouvelle section Specialist Games de Forge World. Dans un premier temps, quelle que soit la qualité du jeu il sera avant tout un fournisseur de nouveaux titans true scale pour nos tables Epic et rien que pour cela c'est une grande nouvelle ! \o/

On en discute bien entendu sur epic_fr.