spectre_01Vu en DVD, SPECTRE de Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz ou encore Léa Seydoux.

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Sans être un fan complètement absolu de James Bond, je n'arrive pas à m'empêcher d'être curieux lorsqu'un nouvel opus sort au cinéma.

J'avais été très déçu par Skyfall et je n'ai pas été impressionné par ce SPECTRE malgré le sujet du film qui est un classique du genre en matière de James Bond.

spectre_04

Entre un Daniel Craig vraiment trop bourrin, un Christoph Waltz  pas franchement convaincant et un scénario des plus classiques, on peine à se passionner pour ces nouvelles aventures de 007.

spectre_03

Tout est trop facile pour l'espion Britannique, tout est trop convenu : Bond se fait capturer ? Le grand méchant nous sort son discours habituel à la "Tu vas mourir mais plutôt que de te mettre une balle dans la tête je vais te raconter ma vie et te torturer pour te laisser le temps de te détacher". Un fonctionnaire menace le service double zéro ? On comprend très rapidement que c'est un traître. etc.
On oubliera également les grosses incohérences du film et les scènes trop spectaculaires pour être crédibles (même pour un tel film d'action).
On se demandera également comment la belle Monica Bellucci a pu accepter de participer à ce film quand on voit la pitoyable scène à laquelle elle a droit.
Les fans pourront cependant se consoler avec la myriade de clins d'oeil aux précédents films mais c'est bien tout.

On n'atteint cependant pas la catastrophe de Skyfall car l'action est toujours aussi efficace mais à la fin du film on se dit qu'il serait quand même temps que 007 prenne un peu sa retraite...

Par contre n'oubliez pas de passer par la case Odieux Connard si vous avez vu le film. ;)

spectre_02