Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 mai 2016

Warmaster - Bientôt l'épilogue de la Campagne du Bâton de Jade ?

wm_baton_jade_01

La Campagne du Bâton de Jade est une campagne arborescente Warmaster parue dans un Warmaster Magazine (celui proposant la liste d'armée expérimentale des Skavens).

C'est en 2014 que Daviddu38 m'a proposé de la revivre avec mes Hommes-Lézards d'une part et ses Comtes-Vampires d'autre part. La première bataille a ainsi été jouée en avril 2014 : l'affrontement a vu les Hommes-Lézards écraser les morts-vivants qui tendaient une embuscade au convoi transportant le Bâton de Jade. Le rapport de bataille est ici.

La vie étant ce qu'elle est, la bataille suivante n'a pu être jouée qu'en avril 2015 qu'après une série de rendez-vous ratés. Les Hommes-Lézards avaient poursuivi les Comtes Vampires jusqu'à la rivière Urubamba afin de les empêcher de se regrouper. Mais les morts-vivants firent volte-face et ils réussirent à repousser les cohortes sauriennes sur les rives du fleuve. Le rapport de bataille est ici.

wm_baton_jade_02

S'en suivit une nouvelle vague de rendez-vous ratés, nous voilà en mai 2016 et si tout se passe bien l'épilogue de la campagne sera jouée demain au Crazy Orc ! \o/
Les Hommes-Lézards et les Comtes-Vampires sont à égalité avec une victoire de part et d'autre. Cette bataille rangée devra les départager. Je profiterai de l'occasion pour rattacher le résultat de cette campagne au fluff de celle qui sera jouée en novembre prochain au Codex Lugdunum 2016.

Cette bataille sera également ma reprise à Warmaster après de longs mois d'inactivité. Cela va me permettre de me remettre un peu dans le bain. Cela tombe bien car en parallèle je redémarre tranquillement mon activité Warmaster côté modélisme avec la peinture de nouvelles unités pour ma horde du Chaos et le début de mon travail sur les tables du Codex Lugdunum 2016. Pour ce dernier point je suis en train de torturer des emballages de "fromage" Chavroux afin d'en faire des édifices chaotiques, Nains, Skavens et hommes-lézards. Je vous en reparlerai si mes efforts sont couronnés de succès... ^^

Pour revenir à la bataille qui m'attend demain, je déploierai mon armée standard de 2000 points pour les Hommes-Lézards qui n'est malheureusement pas super optimisée puisque, comme d'habitude, j'ai cédé aux sirènes des grosses unités visuellement spectaculaires au détriment de mon point de rupture :

  • 4 cohortes de Skinks (dont 2 avec Salamandres)
  • 4 cohortes de Saurus
  • 1 cohorte de Gardes du Temple
  • 1 cohorte de Kroxigors
  • 3 cohortes de Cavaliers sur Sang-Froid
  • 1 volée de Téradons
  • 1 Stégadon
  • Slann (parchemin anti-magie)
  • 1 Héros Saurus sur Carnosaure (Epée de Puissance)
  • 2 Chamans Skinks
  • 3 Héros Skink (dont 1 avec Epée du Destin)

Point de rupture : 8

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité