gn_pillards_orquesDepuis qu'on a la quasi-certitude que Spartan Games ne compte pas réinvestir de si tôt dans The Uncharted Seas, je me suis mis dans la tête de m'approprier un peu plus le jeu. Si l'éditeur n'y croit plus, ce n'est pas le cas de tout le monde... Je n'ai pas l'intention de relancer le jeu ou de tenter de dynamiser la communauté qui est morte depuis longtemps mais plutôt de me fournir les outils nécessaires pour continuer à jouer ponctuellement dans de bonnes conditions au sein de mon propre groupe. Et si cela peut servir à d'autres alors c'est bonus. ;)

J'aimerais ainsi produire un certain nombre d'aides de jeu en français concernant, par exemple, la constitution d'une flotte (un point particulièrement mal présenté dans les règles) ou encore les listes d'armée...

Les documents fournis par SG à ce sujet ne sont pas aussi minables que les premiers ORBATs pour Planetfall mais ils ne sont pas satisfaisants pour autant. Le gros point noir était pour moi qu'à aucun moment on ne fait le lien entre la figurine et ses statistiques. C'est un peu bête à dire mais le document d'origine de Spartan Games ne permet pas d'identifier un Slaughter ou un Hunter... Oo

Cela fait donc plusieurs semaines (voire mois) que je travaille sur ce que j'ai baptisé mes Guides Nautiques, des listes d'armée améliorées pour The Uncharted Seas. Le premier à être mis en ligne sur la Tribune de la Baie des Crocs est celui des Pillards Orques puisque c'est la flotte sur laquelle je concentre mes travaux de peinture ces derniers temps.

Chaque Guide Nautique présentera une traduction du fluff de la faction ainsi que les statistiques des navires et le rappel des MARs utilisés. Tout le fluff est (plus ou moins bien) traduit mais, au moins dans un premier temps, j'ai laissé les règles en VO.

J'étais un peu impatient de partager ce premier Guide Nautique et j'ai un peu baclé la relecture de la chose, il faut que je m'y attaque avant de me lancer dans le même boulot pour les Dragon Lords puis les Iron Dwarfs, mes autres flottes peintes. A terme je compte bien entendu faire la même chose pour toutes les flottes du jeu.

tus_gn