warhammer_40k_tyranids_01Continuons notre exploration de l'univers de Warhammer 40k à la sauce Fleet Commander avec les répugnants Tyranides !

Mon adaptation est disponible sur les Chroniques Ludiques comme d'habitude.

Il faut bien dire que les bestioles m'ont donné du fil à retordre. La gamme officielle de figurines n'est, semble-t-il, pas très riche avec seulement une poignée de vaisseaux. De fait  la liste des vaisseaux disponibles pour Fleet Commander est très limitée elle-aussi. Elle se rattrape cependant avec la possibilité d'équiper chaque vaisseau avec une arme de son choix : des pinces ignorant les boucliers ou des tentacules de nutrition permettant de regénérer des points de coque. Cela permet d'ajouter un peu de diversité.

Les Tyranides sont cependant des créatures spécialisées dans le corps à corps et ils ne peuvent pas faire d'attaques à distance (en dépensant plusieurs dés de tir).

warhammer_40k_tyranids_03On notera également l'absence de Frégates.

En général une flotte Tyranide sera donc plutôt résistante et très efficace à courte portée.

Je ne suis pas forcément super satisfait du résultat général même si je pense que les Tyranides ont ici une bonne personnalité. Mais l'absence de véritable gamme de vaisseaux m'a empêché de me faire une bonne idée de la flotte et de l'adapter correctement à Fleet Commander (cela se sent au niveau du paragraphe du count as où j'ai usé d'une pirouette pour m'en sortir).

J'espère que j'aurai l'occasion de tester tout cela et d'ajuster la flotte au mieux. En attendant je vais me pencher sur les Taus avant de m'attaquer aux deux flottes principales que sont l'Imperium et le Chaos.