En tant qu'oncle d'une petite demi-douzaine de neveux et nièces (cinq en tout en fait), je me fais un devoir d'éduquer la nouvelle génération. Le sport c'est bien (oui même le foot il paraît), les jeux vidéo c'est bien aussi mais je mets un point d'honneur à montrer aux enfants qu'il n'y a pas que le Monopoly et le Mille Bornes pour passer ses longues soirées d'hiver.

41mLKkcJjnLSi vous suivez régulièrement ce blog, vous savez déjà que l'aîné de mes neveux lyonnais est déjà tombé dans la marmite puisqu'il est un grand fan de Mémoire 44 ou encore d'X-Wing et que je joue régulièrement avec lui à divers jeux de plateau et/ou de figurines. Mais je ne délaisse pas ses cousins pour autant. L'aîné de mes neveux parisiens commence à être en âge de jouer lui-aussi et petit à petit je l'attire vers le côté Jeux de Plateau de la Force ! :)

fb82a4828cdfd80d1d2c49650c684c24a48bCela a commencé l'année dernière avec un petit Age of War qu'il a beaucoup aimé et cette année, pour son anniversaire, je vais essayer de lui faire découvrir Mr Jack Pocket. Je vise de petits jeux rapides car malheureusement je ne le croise pas très souvent et je n'ai pas forcément une après-midi complète à lui consacrer.

Je n'oublie pas pour autant l'aîné de mes neveux lyonnais que j'espère pouvoir coincer une après-midi en juillet pendant ses vacances pour du Star Wars : Armada (je ne lui ai pas encore fait découvrir le jeu) ou du Battlelore (j'ai toujours pas testé mes Morts-Vivants, snif !). Comme je sais qu'il n'a pas forcément beaucoup de joueurs potentiels autour de lui (en dehors des jeux vidéos), j'ai choisi pour son anniversaire Space Hulk : Death Angel. Le jeu est super, il ne prend pas de place et surtout il est jouable en solo ! ;)
Par contre il faudra que je prenne le temps de bien lui montrer comment on y joue sinon il risque de rester bloqué devant le livret de règles particulièrement indigeste.

Je continue donc petit à petit ma propagande ludique au sein de la famille. Un jour j'espère réussir à réunir tous mes neveux autour d'un jeu de plateau (un petit Formule D ou encore un Zombicide pour commencer puis pourquoi pas un Battlestar Galactica ?!) mais cela ne sera pas avant quelques années, la plus jeune n'ayant pas encore deux ans. ;oD