Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 juin 2016

The Uncharted Seas - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur TUS

tus_01Un peu blasé par le comportement de Spartan Games au sujet de The Uncharted Seas, j'avais un peu laissé en plan la section qui lui était dédiée sur la Tribune de la Baie des Crocs. Mais maintenant que j'ai acquis la quasi-certitude que l'éditeur ne devrait plus nous embêter à propos du jeu, je compte bien me le réapproprier.

Cela a commencé avec mon travail sur le Guide Nautique des Pillards Orques (celui des Seigneurs Dragons avance bien soit dit en passant) et cela continue aujourd'hui avec quelque chose de plus trivial, la revue du jeu. Cet article du site commençait vraiment à dater puisqu'il traitait de la pseudo-seconde édition du jeu parue en 2010 (et qui n'était en fait qu'une version 1.1). Cela faisait longtemps que je voulais faire une mise à jour et c'est enfin chose faite.

Cette fois-ci j'ai voulu aller plus loin : j'ai non seulement adapté la présentation du jeu à la Hardback Edition (la troisième édition des règles et la véritable v2 du jeu même si au départ Spartan Games nous avait promis-juré que ce n'était qu'une mise à jour de la mise en page) mais j'y ai ajouté beaucoup plus d'informations sur la vie du jeu (les différentes éditions des règles, la refonte des figurines ou encore la façon dont l'éditeur a sabordé le jeu).

J'ai été beaucoup plus critique également car si j'aime beaucoup The Uncharted Seas dont les règles de base sont très simples et très amusantes, il faut bien avouer qu'il souffre de quelques faiblesses (en particulier la complexité de ses règles spéciales).

Bref je suis assez satisfait de cette revue qui me semble assez complète et qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du jeu.

revue_10

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité