chevalier_sinople_01A l'occasion du 21ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr, Tigibus nous a épaté avec une belle conversion du Chevalier de Sinople pour Warmaster. De fil en aiguille, les discussions ont porté vers la façon dont une telle figurine pourrait être jouée et des stats et règles spéciales ont alors été proposées par Vincent.

Une belle figurine...

Des règles spéciales réussies...

Cela suffisait pour faire renaître en moi le réflexe : Tribune du Maître de Guerre ! \o/

L'e-zine de la communauté francophone Warmaster était un peu au repos depuis quelques années puisque je ne le mettais à jour qu'avec les compte-rendus de divers (et trop peu nombreux) événements comme la Chute d'Altdorf ou encore la Campagne de l'Arche des Lamentations.

C'est donc avec plaisir que j'ai mis en page le travail de Tigibus et de Vincent sur le mystérieux Chevalier de Sinople (dont l'identité est révélée à la Fin des Temps comme il se doit). Tout est disponible ici.

Le fait de travailler à nouveau sur la Tribune du Maître de Guerre m'a donné envie de relancer la machine. Je vais essayer de proposer à la communauté d'écrire de nouveaux articles comme celui-ci ou bien des tacticas ou autres. Comme au bon vieux temps où nous avions une liste de diffusion dédiée très active... :)

chevalier_sinople_02