Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 juin 2016

Fleet Commander - Nouvelle initiation réussie !

13402380_1113721442032450_7880624_nHier après-midi j'étais chez David V. pour l'initier à cet excellent jeu qu'est Fleet Commander.

Comme je vous l'expliquais dans le compte-rendu de ma dernière initiation en date, j'en avais un peu ras la casquette de jouer la campagne du Blocus de Boona alors il a été assez gentil pour accepter de me servir de cobaye. Nous avons donc jouer plusieurs scénarios de mon cru dont vous entendrez parler un de ces jours.

C'est pour vous préserver la surprise que je ne vous dévoilerai pas grand chose de nos combats (peu de photos et encore moins de rapport de bataille) : sachez cependant que l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé ont envoyé des flottes dans un secteur mystérieux et que les Fleet Commanders n'étaient pas préparés à ce qui les attendaient là-bas ! Niark ! Niark ! Niark ! ^o^

En tout cas je remercie David pour ses remarques et ses conseils qui vont me permettre de grandement améliorer mon travail.

Revenons-en à l'initiation elle-même qui a vraiment été une réussite. A dire vrai je n'étais pas inquiet de ce côté-là car Fleet Commander a tout pour lui plaire : sa rapidité permet d'aligner plusieurs parties dans une même session, le système met nos neurones à rude épreuve, l'aléatoire peut-être maîtrisé par une bonne préparation mais n'est pas complètement gommé et le thème reste fort et ne s'oublie pas en cours de partie. Ce sont tous ces critères qui en font le jeu parfait pour les joueurs qui n'ont malheurement pas la chance de pouvoir jouer souvent.

Et je ne prenais vraiment pas trop de risques en présentant Fleet Commander à David car en la matière nous avons des goûts très proches et je savais parfaitement que cela lui plairait. La preuve en est qu'il est en train de chercher où il pourra caser la boite Genesis lorsqu'elle sera disponible (je lui ai aussi conseillé d'investir sans attendre dans le tapis de jeu Deep Space). ;)

Bref j'ai recruté un nouveau joueur Fleet Commander, cela en sera un de plus pour la future grande session multi-joueurs au Crazy Orc que je compte organiser à la sortie de Genesis. \o/

fc_initiation_01
David découvre Fleet Commander

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore merci François !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité