bfg_01La communauté francophone Battlefleet Gothic, qui se rassemble su le forum bfg_fr, continue à prouver son dynamisme avec l'organisation les 11 et 12 juins derniers d'une nouvelle édition de leur grand week-end qui a rassemblé une vingtaine de joueurs : Brace for Impact !

Cette année les organisateurs avaient opté pour une campagne scénarisée mettant manifestement en scène l'invasion d'un secteur par une flotte ruche Tyranide. Cela a été un choix gagnant si l'on en croit les retours sur le forum ici.

Et bien entendu les photos de l'événement valent le détour ! On peut en voir un bel échantillon ici. Il faut dire aussi que les batailles spatiales (ou navales) sont assez rares sur nos tables de jeu, cela rend tout cela fort exotique je trouve.

bfg_02En tout cas cela me fait vraiment plaisir de voir le jeu reprendre vie et illustrer à nouveau le fait qu'un jeu ne meurt que s'il n'est plus joué !

Il est par contre difficile de savoir pourquoi BFG n'a pas disparu de la circulation comme d'autres jeux abandonnés par leur éditeur.

Pour ma part j'aime à croire que c'est parce que le jeu possède une véritable âme qui trouve ses origines dans un bon système de jeu, une gamme de figurines réussie et un univers passionnant.

C'est cela qui, à mon avis, fait la différence avec d'autres jeux comme par exemple Firestorm Armada de Spartan Games et potentiellement le futur Dropfleet Commander de Hawk Wargames. Ces deux jeux sont plutôt bons et disposent d'une gamme très correcte mais il leur manque un univers qui enflamme l'imagination !

Longue vie à Battlefleet Gothic ! \o/

bfg_03

bfg_04