tus_02

Si le programme ne change pas d'ici là, je serai au Crazy Orc ce samedi pour initier David V. à The Uncharted Seas ! \o/

A l'origine cette session de jeu au club devait entièrement être dédiée à Warmaster : dans le cadre de la préparation au Codex Lugdunum 2016, j'avais en effet proposé à différents joueurs du club de jouer des batailles préparant la campagne des Frères de l'Apocalypse.

Quelques désistements (dont celui de mon adversaire à Warmaster, certainement terrifié à l'idée de m'affronter) et appels à initiation de dernière minute plus tard j'ai réorganisé la dite session pour y inclure une initiation TUS. Ce chamboulement n'est pas pour me déplaire puisque cela va plutôt bien coller avec ce que j'imaginais pour la campagne. En effet deux forces du Chaos font actuellement route vers la région de Kazad Lok : l'une passe par l'intérieur de l'Empire et l'autre par la mer !
Du coup la partie Warmaster jouée ce samedi mettera en scène la force terrestre tandis que la partie The Uncharted Seas nous montrera les combats de la force navale.

Je ferai évoluer le contexte de la future campagne en fonction du résultat des batailles jouées.

Toutes les informations sur cette session The Uncharted Seas / Warmaster sont disponibles sur warmaster_fr.

Je vais profiter de cette initiation pour tester pour la première fois la flotte des Pillards Orques que j'ai fini de peindre il y a (relativement) peu de temps. Pour l'occasion ces navires ont été capturés par les forces du Chaos pour constituer l'avant-garde de leur flotte et tenter de donner le change aux forces ennemies qui patrouillent dans la zone. David V. prendra la tête de ma flotte Naine qui a le malheur de tomber nez à nez avec la dite avant-garde.

chas_vs_nains

Comme c'est une initiation et que je suis plutôt rouillé avec les règles TUS (je m'aperçois que cela fait vraiment très longtemps que je n'y ai pas joué en fait ! Oo), l'affrontement sera plutôt simple. On est au format boite de base (un cuirassé, trois croiseurs et six frégates dans chaque camp) et je n'utiliserai pas les cartes spéciales. Pas de sous-marins ou de volants pour venir compliquer le tout, on est là pour découvrir les excellentes règles de base du jeu.

13561986_245334742515811_665772497_n_002

J'ai aussi profité d'un passage à Trollune pour faire un achat essentiel pour le jeu : un mètre indiquant à la fois les mesures en centimètres et en pouces. A l'origine je voulais faire cet achat pour Planetfall mais mon intérêt pour le jeu ayant été douché par la politique de développement de Spartan Games, j'avais mis l'idée de côté. Mais en me replongeant dans les règles TUS, je me suis souvenu que ce dernier se jouait également en pouces, l'achat est donc revenu en tête de liste de mes priorités.

Il ne me resque plus qu'à finir de relire tranquillement les règles et les listes d'armée Naine et Orque pour être fin prêt à replonger dans The Uncharted Seas et continuer à faire vivre ce très bon petit jeu malheureusement abandonné par son éditeur...