logo_freres_apocalypseComme je vous l'ai déjà indiqué il y a quelques jours, nous serons quelques joueurs à nous réunir ce samedi après-midi et pour d'autres demain soir pour jouer le premier prologue de ma campagne Frères de l'Apocalypse.

Cette campagne aura lieu en novembre lors du Codex Lugdunum 2016 (en parallèle d'un événement Epic Armageddon sur le thème des Guerres d'Armageddon) et elle relatera l'attaque de Miasm' et Pustul', les Frères de l'Apocalypse, contre les cités humaines de Kazad Lok, Bel Port et Wielstadt. Comme je l'indique dans le fluff que je mets à jour régulièrement ici, les deux champions de Nurgle et leur flotte sont arrivés à Gniloy More, un ancien port Kislevite autrefois mis à sac par leur clan, la tribu des Corbeaux Nauséeux. A partir de là Miasm' et Pustul' se sont séparés. Pustul' a pris la direction de Kazad Lok par la terre à la tête d'une horde de guerriers et d'hommes-bêtes tandis que Miasm' se dirige vers la même région par la mer à la tête de la flotte.

Les deux parties jouées cet après-midi, une bataille Warmaster (Chaos vs Comtes-Vampires) et une bataille navale The Uncharted Seas, vont permettre de voir comment les deux forces progressent vers leur objectif.

La bataille Warmaster (Chaos vs Hauts-Elfes) organisée dimanche soir est un peu différente, elle va en effet évoquer une bataille du passé (avant la Guerre de la Barbe !) qui aura une influence sur la campagne de novembre.

Tout le contexte de ces batailles peut être lu ici sur warmaster_fr. Les parties jouées ce week-end n'auront qu'un impact narratif sur la campagne, elles me permettent en effet d'influencer son contexte en introduisant des événements qui auront un sens pour les joueurs puisqu'ils auront participé activement à certains faits évoqués ou ayant un impact narratif sur la campagne (où ils les auront lus dans les rapports de bataille). J'espère ainsi les impliquer bien plus que s'ils avaient simplement découvert le fluff de la campagne la veille du Codex Lugdunum 2016. Et puis moi je m'amuse comme un petit fou à orchestrer tout cela aussi. ;)

13549339_1725554384391607_391537392_nLe fait de ne pas me contenter de jouer ce prologue avec Warmaster mais d'ajouter un soupçon de The Uncharted Seas rend également le récit plus varié et plus passionnant. J'aurais aimé pouvoir y ajouter d'autres systèmes de jeu comme Age of Sigmar par exemple mais je ne suis pas encore équipé pour (cela va venir).

Vous noterez également le #1 de ce prologue, il aura en effet une suite à la rentrée.

Cerise sur le gâteau, la partie The Uncharted Seas sera l'occasion de tester le Guide Nautique des Pillards Orques. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de boucler celui des Nains de Fer mais cela permettra déjà de valider que le document est plus pratique que la liste d'armée officielle.

Bien entendu vous aurez droit à compte-rendu complet de tout cela dans les jours à venir.

J'aimerais également profiter de cette note pour remercier Seb Seb, NoPeace, Daviddu38 et Kobayashimaru qui ont, encore une fois, la gentillesse de participer à mes délires avec patience et bonne humeur ! J'associe à ces remerciements tous les autres membres du club et de mon groupe de jeu (les Prince Philippe, Olrick, Uruk et autres bob_bob, désolé de ne pas pouvoir tous les citer), je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont tous la gentillesse de supporter mes expériences ludiques et narratives avec autant de bonne volonté mais c'est vraiment sympa ! :)