Je viens de publier sur le Spartan Forum le compte-rendu complet de la bataille The Uncharted Seas jouée hier après-midi au club du Crazy Orc dans le cadre du premier prologue de la campagne Frères de l'Apocalypse !
Comme vous pourrez le lire, la bataille a été très violente et j'ai bénéficié d'une chance absolument extraordinaire en multipliant les 6 à chaque jet. C'était à peine croyable et je m'incline devant le fair play de Kobayashimaru qui a malgré tout gardé le sourire jusqu'au bout de la partie. Pourtant il y avait de quoi être absolument énervé. Oo'
Malgré tout la bataille a été vraiment intéressante avec beaucoup de manoeuvres autour d'un îlot central, des tirs meurtriers, des éperonnages et des abordages.
Bref, pour cette initiation je n'ai certes pas laissé gagner Kobayashimaru (avec des stats pareil même en le faisant exprès je ne pouvais pas perdre !) mais au moins a-t-il vu tous les cas de figure d'une bataille navale à la sauce TUS.
Et il a été conquis par la simplicité des règles (on ne jouait cependant pas les volants et sous-marins, cela aide un peu) et leur fun (les dés explosifs, c'est vraiment amusant).
De mon côté j'ai vraiment pris plaisir à replonger dans le jeu et j'ai retrouvé toutes les sensations qui me l'on fait aimer (et qui expliquent pourquoi j'en veux vraiment à Spartan Games de l'avoir laissé tomber). Les Orques ont confirmé ce que je pensais d'eux : c'est a priori une flotte relativement facile à prendre en main puisqu'il suffit de foncer dans le tas, tirer, éperonner et enfin aborder. ;)
J'ai aussi pris la résolution de peindre mon battlegroup de Shroud Mages pour la rentrée, cela me permettra ainsi d'aligner une vraie flotte du Chaos pour le prochain prologue de la campagne ! :)