Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 juillet 2016

Epic Armageddon - Star Wars - Transports de Troupes Impériaux

tii_02

S'il y a une chose que j'ai apprise avec Epic Armageddon (et Warmaster), c'est bien la débrouille. En effet lorsqu'un éditeur abandonne son jeu, il ne produit plus de figurines et il faut savoir aller en trouver ailleurs soit en achetant chez des fabricants alternatifs soit en détournant des figurines d'autres gammes.

En me lançant dans la collection d'une armée de l'Empire Galactique pour Star Wars, je savais parfaitement que j'allais devoir piocher des choses un peu partout. Fort heureusement le thème est assez populaire pour que la recherche ne soit pas si compliquée. J'ai ainsi pu mettre la main sur des Chasseurs et Bombardiers TIE (du jeu de figurines à collectionner Star Wars Starship Battles), des Transport de Reconnaissance Tout Terrain (du jeu de plateau Risk Star Wars : The Original Trilogy) ou encore des Transports Blindés Tout Terrain (du jeu Star Wars Command). Mon plus beau coup est d'avoir réussi à mettre la main sur de l'infanterie 6mm produite par un fan d'Epic ET de Star Wars et qui est maintenant totalement OOP.

tii_01Cette recherche de figurines n'est cependant pas toujours active, il faut aussi savoir rester attentif pour ne pas louper les bonnes occasions. C'est ainsi que j'ai pu trouver, totalement par hasard, de quoi représenter des Transports de Troupes Impériaux !

Le TTI est un véhicule à répulseurs que j'ai découvert dans l'excellente petite série Star Wars Rebels. Il sert principalement à transporter les stormtroopers mais il peut également servir pour le transport de marchandises. Il ne paye pas de mine mais il se révèle très rapide et relativement bien armé. Le seul reproche que l'on peut trouver à cette boite de conserve est que les stormtroopers sont transportés à l'extérieur, dans des compartiments sur le côté. Cela n'est certainement pas la meilleure façon pour transporter des troupes sur un champ de bataille mais bon c'est Star Wars, on ne va pas non plus trop chercher à être réalistes, hein.

Lorsque j'ai commencé à imaginer mon armée de l'Empire Galactique je ne savais pas que ces véhicules existaient et j'imaginais donc que le seul transport d'infanterie utilisable serait les navettes Lambdas (Star Wars Starship Battles) ou les TB-TT. Cela collait bien à l'image que l'on se fait des stormtroopers qui interviennent au cours d'opérations éclair en débarquant de navettes ou de quadripodes. Fort heureusement le TTI vient bouleverser mes plans et me fournit un véhicule de surface officiel (si je peux éviter de toucher à tout ce qui se rapproche de l'ex-Univers Etendu c'est mieux).

13557225_585200944984063_1849197335_nAvec la folie de l'Episode VII, la production de produits dérivés a explosé. C'est un point intéressant d'ailleurs : bien que l'Episode VII traite de l'après-Guerre Civile, la majorité des produits dérivés reste focalisée sur cette période... Et je suis tombé sur un set Micromachine fort intéressant. Comme son nom l'indique, le "Star Wars Rebels Micro Machines Deluxe Vehicle Pack Rebellion Rising" fournit plein de figurines pour Star Wars Rebels dont... un TTI ! J'ai donc fait l'achat à vil prix de plusieurs de ces packs pour me retrouver à la tête d'un escadron de trois de ces engins qui me permettront de transporter une formation complète de stormtroopers (les autres prendront la voie des airs ou des quadripodes ^^). Ils seront joués en count as de Rhino Space Marine en attendant que je leur invente des règles.

Comme vous pouvez le constater l'échelle de la figurine est plutôt bonne (pas parfaite mais cela ira bien). La gravure n'est pas formidable mais reste correcte pour ce que je veux en faire. Seul bémol, mes TR-TT de la boite Risk Star Wars : The Original Trilogy sont un peu petits à côté. Je serai peut-être obligé d'investir dans des version Micromachine à terme...

Il ne me reste plus qu'à socler (de façon à faire léviter un peut tout cela) et à peindre.

Petit à petit mon armée prend forme, au final elle devrait vraiment avoir de la gueule ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité