Vu en DVD, Deadpool de Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin ou encore Ed Skrein.
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Je ne suis pas un gros fan de l'humour sous la ceinture style American Pie ou Mary à tout prix et c'est donc avec quelques réticences que je me suis mis devant mon écran pour voir ce Deadpool dont on a tellement parlé.
A dire vrai j'étais curieux de voir jusqu'où les plutôt politiquement corrects studios Marvel avaient réussi à aller.
Autant dire que j'ai été plutôt surpris. Tout y passe puisqu'il y a non seulement beaucoup de sang (c'est pas un film d'horreur non plus, hein, moi qui n'aime pas le gore j'ai réussi à tenir) mais en plus ça jure à chaque ligne de dialogue (et pas qu'un peu). On est vraiment loin de l'ambiance habituelle des super-héros de Marvel, que cela soit X-Men (qui se laisse parfois aller) ou les Avengers (des super héros chez les bisounours).
J'ai apprécié le style narratif assez décalé (Deadpool s'adresse à la caméra et ne cache pas le fait qu'on est bien dans un film), l'humour parfois corrosif (même si un peu trop souvent issu des cours de récréation) ou encore la donzelle du super héros qui est loin d'être une plante verte comme ses consoeurs (même si au final elle subira le même sort, à savoir se faire enlever pour attirer son mec dans un piège).
Mais, comme trop souvent dans les films de super héros, on se demande où est passé le scénario. On est encore en présence d'un premier film d'une trilogie qui met les choses en place et où il ne passe finalement pas grand chose et même l'humour noir de Deadpool ne suffit pas à le cacher.
Bref c'est pas vraiment ma tasse de thé mais je comprends pourquoi on peut apprécier le film.