Vu au cinéma, Independance Day : Resurgence de Roland Emmerich avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum ou encore Bill Pullman.
Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.
Comme quoi je n'ai pas besoin d'être malade pour voir n'importe quoi. ;)
Bon je plaide coupable : je savais bien que le film était un navet mais, étant en vacances, j'avais envie de voir plein d'effets spéciaux et d'en prendre plein les yeux. Et de ce côté là je n'ai pas été déçu, comme d'habitude c'est parfait.
Pour le reste... Heu, comment dire ? Le casting est passe partout (à l'exception peut-être de Jeff Goldblum qui continue à faire ce qu'il sait faire de mieux, le savant génial à côté de la plaque), les personnages sont tous caricaturaux, l'humour tombe généralement à plat et du côté du scénario Emmerich nous place tous les clichés possibles et imaginables pour ce type de film, on a vraiment droit à tout jusqu'au chien sauvé in extremis de la mort.
Cela en est à un point que je me demande s'il n'y a pas une sorte de second degré derrière tout cela, j'ai en effet eu la vague impression que même les acteurs en faisaient des tonnes exprès sachant à quel point c'était de toute façon ridicule. Par contre le film se termine sur une ouverture pour un troisième opus qui ne verra pas le jour j'espère, faut pas déconner quand même.
Bref si vous avez vu le film et que vous vous sentez arnaqué, je vous conseille de lire le spoil de l'Odieux Connard qui vous fera plaisir. ;)
Et pour les masochistes qui voudraient rejouer les grandes scènes du film, je leur conseille de se tourner vers le système X-Wing Miniatures qui permettra de rejouer les combats entre chasseurs aliens et terriens (heu, pardon je voulais dire américains bien entendu... et un peu chinois aussi pour conquérir le public asiatique). Pour les figurines je suis certain que l'on doit trouver quelque chose du côté de Shapeways...
J'ai trouvé que même les scènes d'action tombais à plat