Ces dernières semaines j'ai consacré beaucoup de temps à Star Wars, que cela soit en modélisme avec la peinture de ma future armée de l'Empire Galactique ou devant mon écran avec des séries telles que Clone Wars ou différents films de la saga.
C'est pourquoi j'ai choisi une future figurine de Star Wars : Armada comme Figurine du Mois d'Août 2016.
Il s'agit du Croiseur Léger Impérial que l'on peut apercevoir dans Clone Wars et que l'on rencontre bien plus souvent à Star Wars : Rebels. C'est un vaisseau aux dimensions beaucoup plus modestes qu'un Destroyer Impérial et donc d'une utilisation beaucoup plus flexible pour l'Empire.
Ce Croiseur est d'ailleurs le vaisseau impérial que l'on voit le plus dans Rebels avec le croiseur de classe Gozanti. Il joue un rôle d'escorte ou peut également servir au blocus de petites planètes. C'est vraiment un vaisseau polyvalent qui est l'équivalent impérial de la corvette corellienne. On pourrait d'ailleurs parfaitement le voir débarquer à X-Wing Miniatures.
Comme vous pouvez le constater sur la preview 3D à gauche, la future figurine SWA devrait être très proche du vaisseau de la série qui est à mi-chemin entre les vaisseaux de la Guerre des Clones et les destroyers impériaux plus récents. Sans être d'un charisme fou, il fait bien le job je trouve.
Sa commercialisation (avec celles du Gozanti et du Ghost) va permettre de rejouer pas mal de scènes de batailles spatiales de Star Wars Rebels.
Il ne s'agira pas d'énormes affrontements mais plutôt de petites escarmouches opposant une poignée de croiseurs légers soutenus par des Gozantis et des chasseurs TIE à une petite flotte rebelle composée de corvettes corelliennes, d'un croiseur de classe Pelta et de chasseurs de type Aile A.
Cette configuration devrait à mon avis être assez sympathique avec des parties rapides et très dynamiques. Je me dis d'ailleurs que cela pourrait représenter un format alternatif à celui habituel, une façon de jouer différente n'impliquant que des escadrons de chasseurs et des vaisseaux de ligne sur petit socle. L'occasion d'organiser des campagne ou (gasp !) des tournois en une journée voire peut-être même une après-midi comme cela peut se faire pour X-Wing Miniatures.
Merci pour cet article.
je confirme, le fait de faire de petites batailles est fort sympathique. Je sais que tu n'aimes pas les créations FFG mais j'ai voulu testeré l'idée avec deux raiders et un gladiator face à 2 corvettes et une MC-30, ce qui faisait plutôt du light niveau vaisseau de ligne et la partie a été fort intéressante, avec un rôle important des chasseurs. En plus j'avais ajouté comme objectif aux impériaux de détruire e Tantive IV avec la Princesse Leia dedans et la partie a été équilibrée et deux raiders ont été détruits, entre autre grâce à ma chasse et une corvette est passée proche de la destruction.
Au final la Princesse Leia a pu s'échapper mais cela a été in extremis. Bref que du plaisir
Bonne soirée à toi,
Sylvain