swx62_spread

Fantasy Flight Games a annoncé que la Vague 10 pour X-Wing Miniatures (je vous en parlais ici) serait complétée avec deux nouveaux chasseurs issus du prochain film Star Wars : Rogue One. Vous pouvez découvrir cette annonce en VO ici.

Manifestement le U-Wing et le TIE Striker sont deux vaisseaux prévus pour le soutien terrestre : le premier est décrit comme un transport de troupe (c'est d'ailleurs un vaisseau de taille moyenne comme le Faucon) et le deuxième comme un chasseur conçu essentiellement pour le vol atmosphérique.

Je n'ai rien à dire sur le design de ces deux vaisseaux même si j'avoue ne pas être à l'aise avec l'idée d'introduire de nouveaux modèles qui ensuite n'apparaîtront pas dans le reste de la saga. C'est d'autant plus vrai avec le Striker dont le look est clairement dans la lignée des Intercepteurs sensés n'apparaître dans l'arsenal impérial qu'après Yavin.

Mon plus grand espoir est que l'éditeur profite de ces sorties pour commencer à s'intéresser à un environnement un peu différent de l'espace profond. Pourquoi ne pas commencer à explorer les combats à la surface des planètes et autres stations spatiales géantes ? On pourrait imaginer de la DCA, des objectifs au sol à bombarder, la récupération de commandos, etc. Il y aurait vraiment de quoi apporter un gros changement de gameplay à peu de frais je pense (sans compter un certain nombre de nouvelles figurines à vendre).

Quelque chose me dit que mes espoirs vont être déçus.

De toute façon de mon côté il n'y aura aucun achat avant d'avoir vu le film...

swx63_spread