ubigdapod03Comme je vous l'ai annoncé à mon retour de Granville, j'ai profité des vacances pour tester le Pack Ennemi Tyranide, l'une des extensions pour le jeu de cartes Space Hulk : Death Angel.

L'objectif du pack est de remplacer la classique menace des Genestealers par celle des Tyranides dont ils ne sont que les éclaireurs. Ainsi l'extension fournit deux paquets de jeu qu'on peut utiliser de manière indépendante : un paquet Ennemi pour remplacer les Genestealers par des créatures Tyranides aux réactions plus variées et moins prévisibles et de nouvelles cartes Lieu pour remplacer le lieu final du Space Hulk par une sorte de big boss Tyranide à vaincre pour remporter la victoire.

J'ai écrit une revue complète de la chose pour les Chroniques Ludiques. C'est clairement une extension indispensable pour le jeu car elle permet vraiment de l'enrichir sans pour autant l'alourdir avec plein de règles spéciales. Mon seul regret est de devoir continuer à arpenter un Space Hulk pour affronter ces Tyranides alors que l'action aurait pu prendre place sur un vaisseau-ruche (avec ses propres lieux).

Point amusant, je commence vraiment à me dire que le jeu et cette extension pourraient fort bien être utilisés dans le cadre d'une campagne narrative mettant en scène une invasion de l'Imperium par une flotte-ruche Tyranide : on pourrait bien entendu jouer des parties classiques de Warhammer 40k, Epic Armageddon ou encore Battlefleet Gothic mais on pourrait aussi y ajouter une dimension Space Hulk (le jeu de plateau) et Death Angel + Pack Ennemi Tyranide (pour représenter une mission d'élimination d'une créature clé du dispositif Tyranide). Un jour je finirai bien par proposer à mon groupe de jeu de commencer une nouvelle année sur un thème précis (Warhammer, Warhammer 40k, Star Wars, etc.) afin de pouvoir programmer ce genre d'aventure. Cela pourrait être passionnant ! \o/

Mais redescendons sur terre avec quelque chose de plus concret puisque j'espère pouvoir écrire bientôt le compte-rendu complet de mon affrontement avec les Tyranides joué lors de mes congés : ce fut épique et sanglant ! ^o^

oSL13_cardfan